Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Utilisation de l'entrée ADAT

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de l'entrée ADAT
Saluti,

J'envisage un projet avec un pote batteur qui va investir dans une batterie électronique avec un module de sons TD 20 qui possède 8 sorties + une paire stéréo.

J'aimerais donc pouvoir enregistrer les 8 pistes séparées via mon interface MH 2882 qui a cependant presque toutes ses entrées analogiques utilisées par mes propres machines et instruments (synthés, guitare, basse )

Aussi j'aimerais pouvoir utiliser les canaux de l'entrée ADAT mais de là naissent plusieurs interrogations : est ce que ce sont 8 canaux mono ou 4 canaux stéréo non configurables ?
Dans le premier cas est-ce qu'une âme généreuse et savante pourrait confirmer que pour utiliser cette entrée ADAT j'ai besoin soit d'un convertisseurs 8 canaux Analogiques avec une sortie ADAT pour rentrer en ADAT dans la 2882, soit...d'une deuxième 2882 à chaîner dans la première pour bénéficier de 8 canaux analogiques supplémentaires ?

PS: j'ai posté le même sujet dans le forum du TD 20 mais il est plus confus et n'est pas forcément à l'endroit adéquat dans un forum à priori plus orienté pour les batteurs. Aussi je m'en excuse auprès des modérateurs et supprimerait le premier sujet si j'obtiens des réponses ici.

PS2: Si une solution moins chère qu'une deuxième 2882 existe pour enregistrer ces 8 direct OUTPUT dans l'entrée ADAT (8canaux donc), je suis très intéressé n'étant pas très riche.

Merci pour votre aide.:)
2
L'adat c'est 8 canaux monos et tu en fais ce que tu veux dans ton soft. Tu peux par exemple les grouper par deux pour en faire 4 canaux stéréo mais c'est ton daw qui fait ça.. Il te faut un converto analo - digital 8 canaux avec entrées ligne car j'imagine que les sorties de la batteries sont au niveau ligne..
3
Oui c'est ça elles sont au niveau ligne.

Super pour la config des canaux : ) Par contre le ADAT est bien limité à une fréquence d'échantillonnage 44 ou 48 kHz si il n'est pas utilisé par paire non ?

Je m'interroge du coup sur le choix de convertisseurs corrects.. tu aurais une idée de matos pas trop mal qui ferait la conversion de 8 canaux avec sortie ADAT qui reviendrait moins chère qu'une deuxième 2882 en chaînage ?

Merci pour ta réponse qui a effacé quelques doutes :bravo:
4
Oui c'est limité à 48kHz mais tu n'as pas besoin de plus sauf si tu bosses à des fréquences plus élevées... En convertos, il y a RME mais qui reste assez proche point de vue prix et qui, je pense, est dans la même gamme de qualité. Ou alors Motu mais qui est un peu moins bon... Il doit en exister dans d'autres marques, fait une recherche sur google et tu trouveras... ;-)
5
En général je profite de la fréquence de 88,2 pour bosser sur Ableton avec ma 2882 mais ca ne me paraît pas trop important de bosser à 44,1 ou 48kHz.
En gros j'ai pas le choix, va falloir que je raque 1000 bal, donc je me dis autant investir dans une deuxième 2882 pour avoir 8 entrées analo de plus non ?

d'ailleurs pour le chaînage, tu sais comment ça se passe ?
c'est genre je rentre en analo via les 8 entrées de la deuxième interface et je sors en ADAT de celle-ci pour rentrer en ADAT dans la première ou bien je bénéficie de 8 entrées analogiques supplémentaires directement dans l'ordi avec le soft MIO Console qui me rajoute 8 entrées analogiques supplémentaires visibles quand sans passer par l'ADAT quand il "voit" la deuxième interface chaînée ?

6
Je ne connais pas la Metric Halo mais j'ai vu qu'elle était en fire wire. Je pense que si tu les relie en ffw ton soft les reconnaitra. Avec 2 interfaces identiques tu es sur d'avoir la même qualité de conversion et en plus tu peux travailler à la fréquence que tu veux :-D
7
Ouais c'est cool je pourrai préserver les projets déjà commencés en 88,2 et je gagnerai 8 entrées audio. Bon bha y'a plus qu'à économiser.. et espérer que la petite annonce traîne un peu :bave:

Merci encore : )
8
Salut, J'ai 2 carte metric halo : ULN2 + 2882
en fait tu plugs une 2882 à l'ordi et tu chaines en FW les autres cartes qui sont parfaitement reconnues.
Je ne connais pas tes moyens financier mais pour avoir 8 entrées de plus je n'ai pas acheté une carte 2882 supplémentaire. Mais plutôt ça : PreSonus DigiMax D8 qui fonctionne très bien pour mon besoin : c-a-d ajouter 8 entrées analogique en ADAT, pour un coût moindre qu'une 2882... ( surtout s'il s'agit de brancher des sorties d'une batterie électronique :oops2: ).
9
Pour le soucis de quantification lors de la conversion Analogique/Numérique, avec ce système tu peux relier le tout via du câble BNC qui transportera le worldClock ( et synchronisera toutes tes cartes son, en choisisssant qui est maitre, qui est esclave,... Tu peux aussi synchroniser sans BNC, en passant par les signaux ADAT )
10
La nouvelle interface ASP880 de chez AUDIENT marche à merveille avec la MH2882 2D Expanded. Cela rajoute 8 préamplis micros de qualité studio dans la MIO Console 5. L'interface Audient a les convertisseurs A/N intégrés (avec sortie ADAT) + des inserts symétriques sur chaque entrée micro !
http://audient.com/products/asp880

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com