Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet MH 2882 utilisé comme table + multieffets

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
1 MH 2882 utilisé comme table + multieffets
Bonjour

La 2882 m'intéresse beaucoup et je voudrais confirmation du fonctionnement 'standalone'. Ma question de débutant est:
Quand la bête n'est pas reliée à un mac, peut-on l'utiliser comme table de mixage (les niveaux et routing ont été faits en avance avec le mac évidemment) avec les effets DSP intégrés ?

Merci d'avance
2
Bonjour,

Sans ordinateur, vous pouvez utiliser le Mobile I/O 2882 2D comme routeur/convertisseur avec les niveaux sonores et des filtres réglés précédemment, mais je ne sais pas s'il reste des effets DSP intégrés.
3
JE pense qu'on peut utiliser l'intégralité de ce qu'offre la carte, mais je ne sais sur la 2882 comment on fait pour changer de sauvegarde. Je veux dire par là que sur la ULN2, il y a jusqu'à 10 sauvegarde, que l'on peut rappeler en stand alone ( sans ordi ), pour la 2882, j'imagine qu'il n'y a qu'une seule sauvegarde et qu'en plus, on ne peut pas modifier les niveaux d'entrées...
4
Sur la 2882, il y a un boot state, et 9 snapshot state.

2882 Snapshot Recall
With v.5, the 2882 supports an alternate boot state as well. This is the state that is saved in the “Snapshot 1” state slot. If there in nothing saved in this slot, the alternate boot state will be the factory default boot state.
To access the alternate boot-state on the 2882, simply hold the front-panel DIM button while powering the unit. This will select the alternate boot state.
5
Merci de vos réponses avisées.

Ce que j'aimerais c'est utiliser la carte sur 5 entrées avec pour chacune
- niveau
- eq param
- compression
- reverb, chorus...

Je ne changerai plus de configuration, de réglages donc je ne brancherai plus mon mac mini ensuite.
Une seule mémoire me suffirait. Si l'un d'entre vous a ou a eu cette carte pouvez-vous vraiment me confirmer que c'est possible ?
Par hasard savez-vous si la fireface 802 le fait ?

6
Je pensais le contraire mais en lisant attentivement :

Citation :
Stand-alone Operation
Flexible signal routing and sophisticated patch and preset management systems are also featured in the 2882 Expanded, including two separately addressable boot states for standalone operation. 2882’s front-panel recall system allows the unit to function equally as well as a stand-alone Mic Pre/Converter system. In standalone mode, the 2882 operates with the converters directly routed to and from the AES/SPDIF I/O, ADAT or TOSLINK.
As a standalone converter, the 2882 provides a 24bit/96kHz stereo front-end with 8 great sounding utility mic pres for any recording system. It also functions seamlessly as a digital monitor controller, making it ideal as digital headphone amp and studio monitor controller.

ici :
http://mhsecure.com/metric_halo/products/hardware/2882.html#tab=0


=> il semble qu'en stand alone, on n'utilise pas les DSP ( j'aurais parié le contraire...!? ).

Après pour les plugins fournis et ceux à acheter en plus ( voici la liste ) :
http://mhsecure.com/metric_halo/products/hardware/2d-card.html#tab=5


AUTANT POUR MOI, finalement, il semble que cela soit possible ( aahhhhh tout de même !! ) :
There are two ways to access the DSP:
• You can insert processes directly in the mixer strip inserts; this works well for standalone processes like
eq, compressors, etc.

Pour ce qui est des plug qui t'intéressent :
pour le : niveau / pan / Eq param
Ceux-ci sont fournis de base.

tu disposes également d'un compresseur sur le channel strip et d'un delay toujours dans les plugs de base fournis gratuitement.

Après, si tu veux une vrai reverb / chorus / compression /
il te faut acheter la licence DSP...;)
7
Merci pour ces confirmations !
C'est exactement la réponse que j'attendais.

8
pas de quoi...
x
Hors sujet :
C'est toujours un réelle plaisir d'utiliser cette carte. D'ailleurs : elle ne décôte pas $$ !! ne plante jamais et les convertisseurs sont :bave: