Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet METRIC-HALO 2882+DSP Vs Apogee Ensemble

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 257 vues
  • 8 followers
1 METRIC-HALO 2882+DSP Vs Apogee Ensemble
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait nous faire une petite comparaison de ces 2 machines, ça m'intéresserait au plus au point
:lol:
Garypeeper
2
Je me suis intéréssé a l' Apogee juste avant de faire mon choix pour ma carte son , puis on m'a parlé de Metric halo , en regardant les caractéristiques de la machine , les differents avis , j'ai tout de suite foncé !
et vraiment je suis pas décu de mon mobile 2882 et surtout quel son ! les routings super complet , tout est simple une fois que tu as compris le truc , vraiment je recommande !!!
seul hic ... le prix peut etre mais bon , vu la qualité du son qui en sort , ca le vaut bien!
3
J'ai envie de la chaîner avec une Uln 2 déjà en ma possession, histoire d'avoir 6 entrées analogiques..mais les préamplis de la 2882 sont ils à la hauteur de la Uln2 ? utilisation :pris de son classique
4
Non ils ne sont pas à la hauteur de l'uln qui veut dire je le rappelle ultra low noise et c'est bien ce qui la différencie de la 2882. Les preamps de la 2882 sont adaptés à de la prise live ou de batteries en studio, de chanteurs qui envoient et de tous ce qui est entrée ligne. Pour le reste, il y a l'uln, avec je dois de dire des preamps incroyables ! Pour la conversion et l'horloge c'est identique sur les deux modèles. Pour le classique, à moins que ce soit un orchestre ou philharmonique, c'est uln, surtout si c'est de la musique de chambre.

Cordialement.
5
Ben voilà un avis clair, net et tranché ! cela va m'aider à faire mon choix :-) il ne me reste plus qu'à mettre des sous de côté pour réaliser ce dont j'ai envie : chaîner 3 Uln 2 pour disposer de 6 canaux !
6
Salut,

Je cherche une solution (pas forcément nomade) pour rémédier à tous mes problèmes (latence, craquements, plantages) et je suis prêt à économiser et à investir pour avoir de l'excellente qualité car je ne m'en sors pas de mon cubase studio 4 et de ma presonus firepod.

Je cherchais une interface audio haut de gamme , je penchais pour une RME fireface 800, j'ai vu la Apogee ensemble (dont on ne trouve rpesque rien à son sujet), les metric halo (avares en infos aussi).
J'ai cru comprendre que RME est un brin moins bon que Metric halo (utilisé pour faire des mesures?) donc j'imagine que tous mes problèmes de latence pourraient être résolues ?

Je suis sous MAC intel PRO 2.66 bicoeur x2, 5 Go RAM, 250Go DD, 2x 320 DD. Je pensais qu'en investissant dans un bon ordi, je retrouverais plus ces problèmes (latence enregistrement, et désynchronisation lorsqu'on enregistre plusieurs pistes (6 ou 8)>>>ça accélère, ça ralentit, tout fout le camp, et le tempo fait n'importe quoi).
Bref, j'en ai assez de trimer et de passer pour un crétin quand des batteurs viennent chez moi. Cubase studio 4 pire que cubase Le...En plus...bref...J'ai lu METRIC HALO compatible MAC ONLY...MAC only ou/et MAC INTEL?

Tout le monde vante le système DSP mais je ne saisis pas très bien ce que ça signifie. J'ai lu les brochures américaines ....vu des schémas mais c'est du charabia.

Quelqu'un peut-il me montrer un lien /m'expliquer rapidement comment ça marche s'il-vous-plaît?

Ensuite, j'utiliserais cette carte en convertisseur...Est-ce que le préamp correspond bien pour les voix/guitares acoustiques?

Y'a-t-il moyen d'utiliser par exemple les 8 entrées de ma firepod pour alimenter et enregistrer tous les micros de la batterie MAIS TOUT EN SACHANT QUE JE VEUX QUE CE SOIT LA METRIC HALO qui calcule et qui opère....?
(y'a pas 8 entrées XLR ici hein?)


Bon voilà, cest beaucoup de questions existencielles, j'espère obtenir quelques réponses également.
Merci. :D:
7
Up...
8
C'est pas une réponse "up".
Y'a pas d'informations sur ces produits, je poste donc ici, espérant que les possesseurs des deux machines puissent m'aiguiller.
Sinon, déplacez le post si vous trouvez qu'il n'est pas à sa place.
9
"up" ça veut dire que je n'en sais pas plus que toi mais que ça m'intéresse.
donc je relance le sujet et améliore l'exposition de ta question.

c'est déjà pas mal, gros couillon.
alors dis merci et apprend comment marche un forum !

et là, tu vois, je relance encore ta chance d'avoir une réponse.
:clin:
10
LOL

Hors sujet : Bon, je trouvais juste ta réponse facile et je considère ça comme du flood.
C'est aisé de devenir sérial posteur de cette façon. Si tu es vraiment si interessé que ça par le topic, fais au moins une phrase.

Arrêtons de nous chamailler bêtement si tu le veux bien, car tout ceci n'a rien à voir dans ce thread.
OVER. :clin:



En attendant, j'espère que quelqu'un pourra nous donner de plus amples informations.

Merci