Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Plus d'entrée....

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 908 vues
  • 5 followers
1 Plus d'entrée....
Bonjour à tous.

La ULN 8 peut gérer 18 entrées simultanément il me semble. Concernant mon travail d'enregistrement j'ai parfois besoin de plus d'entrée.

Ma question est simple:
Je veux absolument travailler avec les préampli de la ULN 8 mais j'aimerai ajouter des entrées.
Comment faire? faut-il absolument avoir plusieurs ULN 8 et les linker? Est-ce possible de les linker?

Merci de vos réponses.
2
Bonjour Jerem05000,
Il n'y a que 8 préamps sur l'uln-8
donc si tu as besoin de plus de 18 entrées, c'est bien 3 uln-8 qu'il te faudra...le budget commence à etre sérieux.

Et sinon oui tu peux les linker, et enregistrer via le record panel, ou bien utiliser aggregate device si tu utilises un autre soft pour enregistrer (logic, reaper, protools...).
3
D'accord,
3 ULN 8 Aie.... Ca fait mal.
Sinon elles se link comment? Firewire?
J'ai vraiment était époustouflé par la qualité des preamps en tout cas...
Connais-tu des préamps équivalent sur le marcher? carte son? console? preamp?

Merci de ta réponse George...

Je vais réfléchir, parce que acheter une ULN 8 me parait possible mais 3 NON, surement pas.
Puis en plus on ne peux même pas se servir uniquement des préamps et les envoyer en numérique vers une console ou quoi... donc bon je ne sais pas trop. A moins que l'AES soit entrée/sortie? peux-tu m'en dire plus si tu connais la réponse? merci
4
oui tu les linkes en firewire, à ma connaissance tu peux pas en linker plus de 3 (à confirmer).
sinon a vrai dire je ne connais pas beaucoup de bons preamps qui ne coutent pas les yeux de la tete. j'ai testé une fois l'octamic de RME, c'etait assez honnete et finalement pas trop cher, sur des sources ne nécessitant pas trop de gain, ca marche.

et oui avec l'aes tu as aussi 8 sorties.
5
Chaîner (le mot Français existe...) les ULN8 :
la limite vient du FW, qui accepte 18 canaux, pas des ULN8...
Donc deux unités MH ULN8 par canal Firewire... faites vos comptes
(sachant que c'est possible de panacher avec des 2882, ULN2 etc)

Question preamp, je l'ai trouvé d'équivalent que chez Prism Sound etc (ou tout au moins du matériel de ce calibre et tarif, voir des tranches SSL, NEVE, etc.)
Oui pour l'AES (en 192k). Je m'en sers pour un Eventide Eclipse en ce qui me concerne.
J'ai aussi couplé l'ULN8 au patch UDB Networksound.

RME est le ticket d'entrée ds le monde du "qui va bien" ! Un bon choix, déjà plus accessible, qui comblera bien des attentes...
(à noter que ULN8 c'est aussi deux boite de dir intégrées, mais surtout des DSP et plugin, des bouts de soft dédiés, etc...)


Bonne année !

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

6
Désolé mais je vois pas pourquoi la limite des 18 viendrait du FW ! une simple M-Audio profire peut gérer 34 canaux... Ca vient plutôt (à confirmer biensur) des DSP qui sont à l'intérieur de nos MH !

et je mets un gros hola sur votre enthousiasme de chainer plusieurs MH. Encore une fois à confirmer mais il y a quelque mois j'avais une 2882 2D + une ULN 2 2D, alors oui on peut les chainer ensemble, et oui le MIO Console voit les 2 et oui on peut utiliser les 2 pour enregistrer mais attention, on ne peut pas monitorer une entrée d'une carte vers la sortie de l'autre par le simple cable FW....... Et oui c'est balo hein ? même si elle se voit dans nos MAC, l'audio ne transite pas entre elle par le FW, donc c'est la grosse M****de !!!! il est possible pourtant de le faire dans Logic avec le aggregate device comme cité plus haut, mais on perd le 0 latence du MIO console...
je parle de ça y'a quelques mois, même plus d'1 an, donc à voir si les mises à jours du MIO aurait rectifier cela...
7
Chez MH Labs même, je me permets de citer ici Allen, à qui la question avait été posée :

"The ULN-8 will transport 8 channels to and from the computer at 192k in any combination of analog and digital I/O. You can have two ULN-8s per FW bus.

Best,
Allen Rowand
Metric Halo Field Operative
http://mhlabs.com"



Qd à "modérer mon enthousiasme", la demande de chainer plusieurs unités n'émane pas de moi, ne vs trompez pas d'interlocuteur. Ni n'en ais-je fait l'apologie ou la critique, je ne crois pas avoir spécifié utiliser telle config.
Je n'ai que relayé l'info ci dessus.
Par ailleurs, il était question initialement de chainer des ULN8 entre elles ;)
pas des produits de générations antérieures (?)

Ensuite, la réponse est encore chez MH Labs... et ds la logique :
passer par les AES.
Auquel cas les unités communiquent en audio, vous pouvez monitorer ce que vs voulez, et on évite l'aggregate et le passage software donc les latences etc. (qui semble avoir été capricieux sous OS Lion, si j'en crois).
cf les tutos MH, notamment : "Multibox Mixing and Monitoring with v.5"


Pour des aspects techniques plus "fins", MH Labs sont joignables directement, en Anglais, et l'initiateur du post aurait déjà toutes ses réponses.
Comme d'hab, quoi :8)

enjoy.

Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres...

8
Chainer une 2882 et une uln8, je le fais souvent et on peut :
- gerer jusqu'à au moins 32 entrees, sans doute plus en fait mais je n'ai jamais eu besoin.
- monitorer si on fait converser les metric halo par l'aes, comme l'a deja expliqué Syrian.
9
il ne faut pas le prendre mal Syrian! Il n'y a aucune attaque dans ce que j'ai dit !!
A 192 K C'est normal que 16 canaux soit le maximum, mais qui utilise du 192 ici ? déjà que le 96 n'est pas beaucoup utilisé ! Donc la limitation des 18 canaux ne vient pas du transport FW !

Quand a génération inférieur pour 2882 et ULN2, surement, cela n'empêche qu'elles utilisent le même soft et plugin avec les mêmes restrictions, à savoir 18 canaux (18 hardware et 18 interne)

Quand à l'AES sur ULN8, oui utilisons l'AES out d'une pour récupérer ces 8 canaux sur l'AES in de l'autre. Mais à ce compte là, n'importe quel convertisseur et preamp font l'affaire.... g3orge quand à lui parle de l'AES stéréo entre 2882 et ULN, comment faite vous quand en recording il faut gérer 5 réseau casque séparément ?

Si MH pouvait faire transporter de l'audio dans le FW, alors là ca serait encore plus de la bombe... mais ce n'est malheureusement pas le cas
10
Effectivement, vos réponses ont répondu à mes attentes. Merci bien