Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable spdif ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Cable spdif ?
Salut all,

Les cable spdif, donc numérique, sont t'il special ou on peut mettre un cinch rca rouge/blanc pour faire le IN/OUT ?
2
Ca marche avec un cable Cinch (RCA) de base, mais je pense qu'un cordon special doit exister avec une impedance specifique. Ou tu peux utiliser la fibre optique, mais je pense que dans ton cas, tu as opté pour Cinch.
3
Salut!

en fait il te faut un cable coaxial de 75 ohms. va chez un marchand de tv/hifi ils vont avoir ca...
4
Salut judgewax, connais tu l'impédance pour les jack TS de guitare.
5
Donc les cinch hifi c'est bon, pas la peine de claquer 20 euro dans des cable spéciaux ?
6
En un premier temps ca te dépannera, mais tu sais bien que la qualité des cables est très importante :clin:

Mais je serais toi je ne prendrai pas les RCA de base Hifi, opte pour du cable hifi de home cinéma, généralement plus gros et avec un meilleur blindage.
7
SI ca passe, c'est bon, c'est du numérique t'en a rien a foutre de la qualité du cable, ca passe ou ca passe pas

Y'a pas de souffle de parasite ou rien du tout soit c 0 soit c 1 qui passe dans le cable (je suis informaticien) :clin:
8
Je sais bien que c'est du binaire qui est transporter dans le cable, mais pourquoi alors existe t il différentes qualités de cable ?
J'ai acheter un cable de 10m RCA de qualité (plaqué or 24k, cable désoxygéné, méga blindage...), et bien c'est vrai que je vois pas la différence, mais selon thomson (fabriquant), ce cable est un tuerie :mdr: .
Je pense surtout que la qualité est importante si tu as besoin d'une grande longueur.
9
Oué idem je pense pareil
10
Ouais, avec 2 rca de base, ça peut marcher, mais je le déconseille. En effet, les embases rca s/pdif DOIVENT être câblées avec du câble coaxial vidéo (genre le vert que nos amis vidéastes déroulent partout à chaque presta) d'une impédance de 75 ohms, avec deux rca (de bonne qualité et assez grosses pour pouvoir acceuillir ce câble assez rigide). En effet, ce type de connection passe non seulement le signal 2 canaux ou stéréo, mais aussi la synchronisation des horloges, qui elle, a besoin d'une bande passante bien supérieure à celle que peut passer le câble hifi des :clin: rca blanche et rouge !!! Donc, pour des branchements irréprochable, donnez à vos interfaces le top. Même combat pour l'AES/EBU, sur embase XLR, qui, lui, a besoin d'un câble d'une impédance de 110 ohms (câble souvent violet)

Brunorey