Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Linux

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 2 followers
1 Linux
Salut à tous,

QQ un a t'il des infos sur un éventuel driver pour linux ?

Pourquoi tant de haine de la part de MOTU envers le pingouin ?

Est ce que la solution c'est de prendre une autre marque ?

Voilà, thread ouvert : à la recherche de driver linux pour motu 828 mkII

:oo:
2

Citation : QQ un a t'il des infos sur un éventuel driver pour linux ?

FFADO est sur le point de sortir une release. Pour l'instant la 828mkII et la Traveler marchent à peu près correctement, mais le contrôleur du CueMix n'existe pas encore. Il reste quelques bugs importants mais ils devraient être résolus d'ici la sortie de la release.

Citation : Pourquoi tant de haine de la part de MOTU envers le pingouin ?

MOTU a déjà pas mal galéré pour passer sous window$, ils n'ont pas envie de rééditer l'expérience. Et puis il n'y connaissent rien et il n'ont pas envie de voir leur standard du SAV saturé par des linuxiens désemparé, voire des gens qui ne connaissent rien à Linux et qui appellent MOTU parce qu'il n'ont pas réussi à installer un noyau RT (ce qui n'a rien a voire avec MOTU).
Ils n'ont pas compris que FFADO est une entité indépendante qui assume le support de son driver. Mais là où on peut leur donner raison c'est que si eux ne l'ont pas compris on peut parier que leurs clients non plus.

Citation : Est ce que la solution c'est de prendre une autre marque ?

Si on veut une solution reconnu pour marcher tout de suite, oui. Si on veut une interface de très bonne qualité et pas cher et qu'on est prêt à galérer un peu, non. Par contre je déconseille cette solution si vous ne mesurez pas ce que ça représente.
Si vous n'êtes pas à l'aise sous Linux et capable de vous plier aux contraintes du développement (bugs, màj quotidiennes, svn, etc...), je vous conseil de vous diriger vers une autre carte pour vous familiariser avec tout ça dans un premier temps; ou bien d'attendre la release de FFADO qui ne saurait tarder de toute façon.
3
:D:

Un grand merci pour tes réponses. C'est clair.

Je vais donc allez voir ce que dit ffado.

Encore merci
Tshaw
4
Bonjour...

Quelqu'un peut il confirmer que la MkII tourne à peu près correctement avec FFADO même sans le cuemix ? ...

Je suis sur le point de revendre cette carte, auriez vous des informations supplémentaires ?

:oops:
5
La 828mkII tourne parfaitement sous linux, CueMix compris. Par contre la rc1 souffre d'un bug qui empêche toutes les MOTU de marcher, du coup il faut recompiler FFADO de puis les source du serveur SVN (ffado.org).
Bon, par contre, compte tenu du comportement de MOTU (absence totale de support), il est recommandé de ne pas acheter une MOTU dans le but de tourner sous Linux. Les mail de mécontentement sont les bienvenus mais ils sont à adresser à MOTU directement, merci.
6
Bonjour,

Pour ma part j'ai compilé depuis les sources disponibles sur le site de ffado. (Beta7 => RC1)
Un lien fort bien fourni est disponible sur ubuntu-fr.org

Bon, effectivement ça ne marche pas.
Edit : ok c'est fait via SVN.

Merci à toi, Fix...
7
Jackd bloque sur freebob...

No way...
Une petite aide ?
8
Le wiki de ffado est assez fourni:

http://subversion.ffado.org/wiki/InstallingFfadoFromSource

Tout est expliqué pas à pas, on peut pas se tromper.


FreeBob est l'ancien driver pour FW-Audio il n'est pas sensé se lancer. Il doit y avoir un problème dans les options de ton lancemment de Jack.
9
Excellent merci..
Bon jackd semble tourner correctement avec les paramètres firewire de ffado.

Après il n'y a pas de pilote alsa, ce qui est bien regrettable...

Pas d'alsa, pas de son dans les applis communes, si j'ai bien compris.
10
La 828mkII n'est pas vraiment la carte la plus adaptée pour écouter de la musique sur internet...

Cela dit Alsa n'est pas indispensable pour ça, les serveurs multimédia sont maintenant capables de sortir vers Jack.