Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probleme install mac os X leopard et motu 828 mk2

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 916 vues
  • 10 followers
1 Probleme install mac os X leopard et motu 828 mk2
Bonjour,
je suis nouveau sur mac et j'ai des problèmes pour activer ma carte son . j'ai telechargé les drivers sur le site de motu , puis les ai installés. lorsque je démarre ensuite le macbook, et la motu en meme temps, il ne se passe rien se spéciale. j'ouvre un fichier audio et le son sort toujours de l'ordi, pas de signal sur la motu. QQun peut me guider ? merci
2
Alors c'est tres simple,
une fois que tu as installe les drivers tu redémarres le mac et tu allumes l'interface.

Puis tu vérifie dans les préférences système/ onglet Son si la 828 est vue par le mac
auquel cas tu la choisi en tant que périphérique de sortie par défaut.
C'est ici que tu designe quelle interface (integrée, Motu ou autre) sera utilisée automatiquement par les logiciels qui n'ont pas ce genre de réglages.

NB: si tu utilises des Softs Audio, dans ce cas dans chaque soft tu peux définir l'interface de ton choix et ceux indifféremment du système mais ca je suppose que tu le sais deja.
Tu peux aussi definir une interface differente pour les alertes systeme ce qui peut etre plus qu'appreciable quand t'es en plein mix.


Vérifie également que le MOTU Audio Setup (application installée avec les drivers permettant de régler la MOTU) voit l'interface et que tu peux accéder à ses reglages

voila j'espère t'avoir éclairé.
A l'avenir pense à indiquer ta config (OS, type de processeur, quantité de RAM, etc...) ca aide dans certains cas....

Et encore bienvenue dans la communauté Apple :aime:
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
3
Effectivement , finguers in the noise ! , l'environnement mac est tellement plus simple, il faut un temps d'adaptation !
merci :8)
4
Bonjour, tout d'abord, au forum entier, car c'est mon premier post.

J'aimerais savoir, Thebeatmaker, si tu a un macbook ou un macbook PRO, et si tu a la version usb ou firewire de la motu ?

Parce que j'ai un macbook normal et aussi la motu 828 mk2 firewire, et, même après installation des drivers, motu branchée, elle reste indétectable...

EDIT : en fait c'est bon ça marche. Cause du problème : il fallait les dernières mises à jour des drivers (disponibles sur le site de motu)...
5
J'ai une firewire, je suis sur le dernier OS max
6
Bonjour à tous.
Je reste dans ce post car je suis aussi tout récemment passé au mac après 10 ans de PC dans la zic.

Il faut un temps d'adaptation et je n'ai pas encore tout compris dans l'ouverture et fermeture des fenêtre ainsi que les racourci clavier.

Mon matos : Macbook pro 2.4 avec 4Go de Ram (acheté la semaine dernière mais pas le dernier modèle qui n'a qu'un port firewire)
Cubase 4 acheté bien entendu et mise à jour en version4.5.2
Motu 828mk2 que j'utilise depuis 5 ans quasiment tous les jours !!!!!

Mon problème est :
Bien qu'ayant téléchargé toutes les mise à jours dispo (motu et steinberg), j'ai un problème de config des entrèes/sorties sur cubase
Celles ci ne correspondent pas du tout à celles réelles de ma carte.
Exemple : micro mis en IN3 sur ma carte, sur cubase elle correspondra à l'entrée 5 !!
je n'ai jamais eu ça sur PC !
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Merci d'avance
Yann
7
J'ignore si c'est la même chose pour toi mais moi j'ai le problème suivant sous logic (si on peut appeler ça un problème). Sous logic l'entrée Master de la motu correspond au in 1 et 2 de logic.

Ce qui me donne:

Motu correspond à Logic
master in in 1 et 2
in 1 et 2 in 3 et 4
in 3 et 4 in 5 et 6
...

Bref il faut y penser lors d'une prise audio
Stan Way
8
Hello les new switchers!!
Sur mac il y a également une équivalence du panneau de configuration de Windows..
Ce sont les préférences Système. On y accède tout simplement dans le menu Pomme puis Préférences Système.
là vous obtenez une fenêtre qui vous permet de configurer un tas de paramètres.
Allez dans l'onglet Son, réglez les sorties sur Motu FireWire.

voilou.


PS: L'utilitaire Configuration Audio et Midi permet d'aller un peu plus loin dans le paramétrage du système Audio et de se creer un veritable studio virtuel, c'est le coeur de l'audio et du Midi sous osx...

Pour info, il est tout a fait normal que les numéros d'entrees ne correspondent pas sur la carte et dans le sequenceur (c'est pareil sous lgic sauf qu'on peut choisir la denomination des entrees/sorties)
Il y a 2x entrees/sorties 1-2 donc forcement ca decale puisque la premiere 1-2 correspond aus Entrees Mic 1 et 2, tandis que les autres Entrees 1-2 correspondent au entrees Symetriques niveau ligne derriere la carte.... Pour les sorties c'est a peu pres pareil sauf que la denomination c'est Main Mix pour les premieres 1-2 et 1-2 pour les sorties symetriques niveau ligne..


En espérant avoir ete assez clair :mdr:
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
9
J'ai noté récemment l'existence des drivers plus récent à utiliser sur MAC OSX pour les utilisateurs de Motu 828 mkII , jetez un coup d'oeil....
On est d'accord :

Citation : EDIT : en fait c'est bon ça marche. Cause du problème : il fallait les dernières mises à jour des drivers (disponibles sur le site de motu)...

10

Bonjour,

J'ai le même problème que thebeatmaker...sauf qu'on est en 2010... à savoir que la Mk2(firewire) n'est pas reconnue dans les préférences systeme/son de mon Imac sous OSX 10.6.5 et Intel Core i3 avec 4GB de Ram...J'ai essayé différents drivers sans résultat...si quelqu'un à la solution c'est top...

Un grand merci à vous...

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:50:33 ]