Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entends qu'un moniteur sur deux

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
1 J'entends qu'un moniteur sur deux
Salut, j'ai reçu une 828 mkII de la part du sav (remplacement). Quand je branche mes mackie mr8 sur les main out L & R seul le left fonctionne.

ça ne vient pas des moniteurs car si j'échange les cable à la sortie de la motu c'est pareil seul le left marche.

les cables XLR to RCA sont neufs.

Y'a-t-il une manip que j'ai raté ?

merci :(
2
En fait c'est un mackie qui a mal supporté le trajet de la poste :furieux:
3
J'ai une latence de 23 ms :oo: sous xp comme sous vista

j'ai une carte firewire pci T.I.

sous xp le son decroche souvent, crépite et les diodes s'allument toutes d'un coup. sous vista c'est un peu plus stable...

bienvenu dans le monde merveilleux de motu :aime:
4
Motu est une très bonne marque, fais attention a tes raisonnements:

Citation : ça ne vient pas des moniteurs car si j'échange les cable à la sortie de la motu c'est pareil seul le left marche.


Ca voulait dire que c'était effectivement les enceintes, sinon y'aurait eu du son à droite et non encore à gauche.

Pour la latence: as-tu essayer la regler au moins?
Réduit le buffer audio et tu réduira la latence.

Pour les craquements: Ton alimentation est-elle en "Performances élevées"?
N'utilise pas d'autre soft en même temps (msn voire antivirus et connexion internet...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5

Citation : Pour la latence: as-tu essayer la regler au moins?
Réduit le buffer audio et tu réduira la latence.



j'ai pas essayé ça vu que ça crepite et que ça coupe enormement sous xp et beaucoup moins sous vista. je teste ça en rentrant du boulot.

Citation :
Ca voulait dire que c'était effectivement les enceintes, sinon y'aurait eu du son à droite et non encore à gauche.



oui en effet grossiere erreur de ma part :???:

Citation : Ton alimentation est-elle en "Performances élevées"?



tu parles de l'alim de la motu ?? j'ai lu le manuel et j'ai rien vu de tel ! ni sur la motu d'ailleurs.

Citation : N'utilise pas d'autre soft en même temps (msn voire antivirus et connexion internet...)



sur XP ou j'ai un tas de trucs ça craque et coupe plusieurs fois par minute. par contre sous vista ou je n'ai que le necessaire (pas d'internet etc) c'est beaucoup plus stable bien que ça decroche parfois. ça me pousse à croire que c'est un pb software et non hardware mais je pense qu'il y a un mix des 2...

merci pour ton aide
6
C'est donc ton ordi plutôt que la carte qui est la source du problème. Quand je parlais de gestion de l'alimentation je parlais de ton PC et non de la carte ("Performances élevées" est le terme de Vista, sous XP c'est "toujours actif" ).
Si ça craque sur un PC chargé en soft et beaucoup moins sur l'autre c'est pas anodin. Tu as combien de RAM sur tes ordis?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : Quand je parlais de gestion de l'alimentation je parlais de ton PC et non de la carte ("Performances élevées" est le terme de Vista, sous XP c'est "toujours actif" ).



j'irai voir dans les options d'alimentation de mes 2 os mais je pense pas que se soit ça le pb...

Citation : Si ça craque sur un PC chargé en soft et beaucoup moins sur l'autre c'est pas anodin



mes 2 os sont sur le même PC

Citation : Tu as combien de RAM sur tes ordis?



j'ai donc qu'un seul ordi et j'ai 2 go de DDR2 c'est un pc récent core 2 duo
8
Est ce que tu as une carte réseau wifi connectée ?
si oui tu peux d'ores et déjà la désactiver si tu veux faire du son avec une carte firewire sous windows
9
Je n'ai pas de carte wifi et j'ai desactivé internet etc juste pour la motu