Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre les motu 828 et integration de l'interface dans un set up

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
1 Comparaison entre les motu 828 et integration de l'interface dans un set up
Bonjour à tous, voila je pense acheter une motu 828 mk2 usb pour pouvoir transferer mes 8 pistes simultanées de la mpc 2000xl.
ma premiere question est quelle est la difference entre la mk1 mk2 et mk3 , je ne vais pas poser de question quand à la difference usb firewire un sujet du forum y repond deja.
puis je voulais savoir, j'ai une petite carte son audiophile que je branche en rca à une petite console behringer 6 pistes (eh oui c'est pas top mais ca va changer).
je sais que l'apport de la motu 828 n'est pas à comparer en revanche sur ma console behringer j'ai un micro b2 pro branché en phantome donc est ce que je pourrait le brancher à la motu 828 ? la motu 828 remplace t-elle a elle seule une carte son interne et une console pour les branchements et le reglage du volume des enceintes, du retour durant l'enregistrement....c'est une premiere pour moi et je suis un peu perdu.
merci à tous de prendre le temps de lire ce post et d'y repondre.
2
Bonjour, la différence entre ces cartes son est à mon sens des évolutions mineurs. je coris qu'elle ont à peu près toutes le même nombre d'entrée / sorties, même préamp, même soft a quelque chose près... mais à vérifier tout cela...

Citation : je ne vais pas poser de question quand à la difference usb firewire un sujet du forum y repond deja.


--> ceci dit si tu veux pouvoir balancer 8 pistes en même temps il te faudrai plutôt une fire wire car en usb, pour peu que tu utilise le dsp un petit peu ça peux vite faire de la latence, mais encore une fois, sur ces forum tu trouve des gens qui n'ont pas de problème en usb. Ca dépend ce que tu veux tirer de ta carte...

sur la motu tu a aussi une alim phatom donc pas de soucis pour ton B2.

Sinon, oui! elle remplacera sans soucis ta carte son interne et ta console. Mais est-ce l'idéal de se priver d'une console lorsque tu enregistre?... par contre tu a bien un volume d'enceinte pas de soucis...

j'espère t'avoir éclairé... si tu fais un petit tour sur les annonces tu vas voir que je vends ma 828 MKII FW... dis moi si tu es intéressé.

Bonne journée
3
Merci pour les renseignements, et comment j'integrerai une console pour les faire fonctionner en tandem?
je met la console en rca sur la motu?
et puis en ce qui concerne le usb ou firewire, y a une grande difference de prix sur thomman 460 environ tu l'a en usb, firewire c'est dans les 700 il me semble.
c'est clair la latence peut etre un gros probleme.tu peux me donner un exemple d'utilisation qui ferai que l'usb serait largué niveau latence?
4
Re,

le plus simple pour faire fonctionner une carte son avec une console : tu as deux solutions :
1- tu as une console numérique et tu passe par les I/O adat (8 tranches simultanées)

2 - tu as une console qui a du "direct out" sur les tranches. Ce qui te permet de brancher ton micro sur ta console, puis tu tu brouche le direct out de ta console sur une entrée ligne de la motu...

Cependant je ne connais pas du tout la mpc 2000XL. peux tu m'en dire plus sur les entrées sorties? et quelle est ta console son? entrées sorties, direct out? auxiliaires?

Pour le prix entre l'usb et le firewire... c'est vrai qu'il y a une différence. En fait l'usb n'est pas cher pour attirer les amateurs. Alors que le firewire est plutôt destiné aux amateurs qui font régulièrement de l'enregistrement multipistes. Mais faut pas rêver ce n'est pas une carte professionnelle non plus!!! ceci dit j'ai fait du bon boulot avec. Mais je ne sais pas si tu est allé voir mon annonce, je vends une firewire neuve mois cher que l'usb de chez thomann... bref, c'est un autre sujet..

Pour te donner une idée, si aura du mal avec une usb à enregistrer façon "studio" avec 2 ou 3 musiciens qui auront chacun leur retour casque... en effet si tu a de la latence, courage pour recaler ce que les musiciens jouent environ 1/10è de seconde trop tard par rapport à ton premier mix.
La ou c'est pire, c'est si tu veux utiliser les dsp... tu rajoute de la latence...

voilà... j'attends tes infos pour t'en dire plus