Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Les gains sont mauvais ou c'est moi ? ;-)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
1 Les gains sont mauvais ou c'est moi ? ;-)
:bravo:

j'ai une precision basse 98 qui rentre dans un line6 low down (ld175)
puis ressort pas l'entrée XLR (cabinet simulated DIrect OUT)
et entre dans le motu 828 mkii via le xlr instrument 1 ...

seulement voila je dois mettre le portard de gain a fonds puis revenir de 1 mm ... donc il est quasi a fonds et choppe tout le soufle du line6 (reputé avoir une bonne xlr ...)

de plus impossible de controler ce gain (entré) de facon logiciel avec logic studio ou le cuemix nouvel mouture 1.0.3

Dois je changé pour une duet apogee (je suis sous mac imac), ou prendre une mk3 pour avoir une intégration total ou maximum sous logic studio ?


... bon aussi je n'y connait rien en console de mixage, donc ca doit pas aidé ...
si quelqu'un veut bien m'indiquer comment on se sert d'une carte son avec autant d'entrée avec un logiciel comme logic audio ....

merci de me lire
2
Moi, soit je mets la basse en direct, soit je sors par la XLR de mon ampli Markbass LMK2.

Ensuite je met un ampli logiciel pour travailler le son.

Les gains ne sont pas super puissants mais je n'ai aucun souffle et le son de ma basse (Une Précision US de 2003 est super).

Vire ton Line6.
3
:oo:

en effet ce line 6 souffle comme un cochon par sa xlr !!!!

cela n'explique pas pourquoi je suis obligé de mettre à fond le bouton TRIM ...

j'ai bien envie de prendre une apogee duet ou une motu ultra lite mais en mk3 ... qu'en penses tu ?
4
Mon avis de newbie : changer de carte son pour un pb de ce genre... :|

Pour ma part, je passe par un petit pré ampli à tube à pas cher pour enregistrer les sons de basse et de guitare...
Et puis même sans le petit préamp, je n'avais pas ce genre de problème... Enfin j'crois.
5

Citation : puis ressort pas l'entrée XLR (cabinet simulated DIrect OUT)
et entre dans le motu 828 mkii via le xlr instrument 1 ...



Salut. La sortie xlr cab sim DI out du line6 est probablement au niveau ligne. Donc, à relier à une entrée ligne de ta motu, pas en entrée niveau instrument.