Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fIREWIRE, firewire, faut trouver une soluce pour nos 828 MK2

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 734 vues
  • 13 followers
1 fIREWIRE, firewire, faut trouver une soluce pour nos 828 MK2
Bonjour,
Le constat est clair : plus de Firewire sur les PC portables récents.
C'est quasi impossible à trouver!

Faut trouver une solution !

* ExpressCard -> Firewire : ça me semble infaisable, car il faudrait que je branche / débranche tous les jours une carte ExpressCard... Ca va tenir 1 an et tomber en rade après......

* USB -> Firewire : ça existe ?

* Autre ?

* Y a t il des assembleurs de PC portable, qui permettent de choisir si l'on met du FW ou non ?

Help Help ! Help !
Afficher le premier post
11

J'avais bien sûr regardé du côté des Dell Précision, mais c'est extrêmement cher...

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé comment raccorder la 828 mk2 à mon portable ASUS G750 équipé de port Thunderbolt !

Grâce à cette page :

http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=52983

(et pour faire la même manip que celle décrite, il suffit de mettre momentanément votre système en anglais !)

N'hésitez pas à me contacter si besoin

Le Firewire n'est pas encore tout à fait mort ;-)

12
Ouais, voilà.

En gros, l'adaptateur Apple fonctionne aussi sous windows et même sans avoir un PC apple.

Donc il n'y a plus qu'à foncer et à espérer des drivers plus souples.

Possédant moi-même un G750, ce fut une très bonne nouvelle quand j'ai appris ça ^^

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 20:20:07 ]

13

A ton service ;-)

Donc avec ton ordi il te suffit de désactiver le contrôleur ethernet (ce qu'a fait le gars de motunation et donc moi aussi)

et ça marche tout seul :-)

(mais enfin comment on est censé savoir ça b**** ????!!!)

 

14
J'avais eu exactement les mêmes problèmes que vous. C'est ce qui a précipité mon passage à mac... Mais comme en même temps j'ai opté pour la RME ufx (mixte usb/firewire) le problème ne se pose heureusement plus. J'étais heureusement à ce moment dans une démarche d'upgrade et je ne suis pas déçu des deux investissements (MBPRO et UFX).
Cette forme d'obsolescence programmée a de quoi en énerver plus d'un :oops2:
15

Hors sujet :

 

 

Concernant l'obsolescence programmée (qui devrait purement et simplement être interdite, on est d'accord), et sans vouloir relancer le débat récurrent mac/pc, il me semble quand même qu'Apple n'est pas forcément la meilleure solution ;-)

16
Ca dépend des budgets.
Un mac ça se revend bien. Ca fait pas de bruit. Ca a de la batterie.
Un G750, ça a 1.5to en 7200 tour minute, une dalle 17", 4 ports usb 3 powered, et une GTX770m, pour deux fois moins cher, mais deux fois plus épais, deux fois plus lourd!
Faut faire des choix :-D

Monsieur Benjamin, je serais intéressé par ta manipulation à réaliser pour pouvoir utiliser l'adaptateur Apple!

Pourquoi ne ferais-tu pas un topic dédié dans la section "interface audio externes", ça risque d'intéresser pas mal de gens!

Je vais acheter l'adaptateur demain soir :)!

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 14:05:20 ]

17
Salut,
j'ai été confronté au même problème et je l'ai réglé avec une expresscard
http://www.amazon.fr/Dexlan-ExpressCard-ordinateur-portable-FireWire/dp/B002MA4FIY.

Si ca peut aider quelqu'un.

18
le LSI 1394 OHCI host n apparait pas chez moi
19
Aucun problème sur mon portable Toshiba avec cette carte
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-933650.htm
et une Motu 828