Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet fIREWIRE, firewire, faut trouver une soluce pour nos 828 MK2

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 727 vues
  • 13 followers
1 fIREWIRE, firewire, faut trouver une soluce pour nos 828 MK2
Bonjour,
Le constat est clair : plus de Firewire sur les PC portables récents.
C'est quasi impossible à trouver!

Faut trouver une solution !

* ExpressCard -> Firewire : ça me semble infaisable, car il faudrait que je branche / débranche tous les jours une carte ExpressCard... Ca va tenir 1 an et tomber en rade après......

* USB -> Firewire : ça existe ?

* Autre ?

* Y a t il des assembleurs de PC portable, qui permettent de choisir si l'on met du FW ou non ?

Help Help ! Help !
2
Prend un mac sous windows!
3

bonsoir,

et tu veux absolument rester sur pc?

parce que sur les Macbook y'a toujours le FW800, c'est vrai y'a plus le FW400 mais il ya des adaptateur.

https://www.macway.com/fr/product/12604/adaptateur-firewire-400-vers-800.html

 

(tu peu toujours installer Windows et tes soft pc sur les MacIntel, ça peut être la solution, en occasion y'a peut etre des bons plans.)

a+

4

Pop,

Pourquoi tu passerais tout simplement pas à une carte son USB?

Les Adaptateurs USB/Firewire ne sont pas efficaces pour les carte son.

JxB

5
ben j'en ai marre de devoir changer de carte son en permanence....

j'ai mis des années à trouver la carte son qui me convient : MOTU 828 MK2.... (j'en ai acheté d'autres puis revendues...)..........

c'est vraiment pénible ces histoires de port Firewire qui disparait !
6

salut à tous, 
je viens de me faire prêter une mk2, enfin, prêter est un grand mot, puisque la bête ne fonctionne apparemment plus et que j'essaye de la faire fonctionner à nouveau.
il semblerait qu'elle soit atteinte du mal classique de la mkII, à savoir impossible de faire un reset et de la mettre à jour.
je suis sur Mac, je n'ai rien trouver comme firmware, et évidemment elle ne fonctionne pas.
un coup de main serait bienvenu!
merci à vous

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
@johnpie:

Il n'y a pas de mise à jour de firmware pour cette carte.
Il existe une opération à faire dans le CueMix, afin de faire un "Reset Factory".
Est-ce que les connectiques FW sont écartées à leurs bases ?

Ces cartes sont toujours réparé par MOTU.

++

SUMMER 666

8

salut emohint,
la carte est physiquement intègre, donc rien à redire concernant les deux ports FW: je n'ai pas essayé de les insérer à l'envers eek … dans le CueMix dis-tu? mhhmf… j'vais voir ça, mais ça ne me dit rien que je n'ai déjà tenté. je pense que je suis bon pour un sav ou pour refourguer à pas cher, voire gratos par ici…

Merci en tous cas.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Bonjour à tous. Je relance la question initialement posée et qui sera de plus en plus d'actualité....
Quelqu'un ici a-t-il trouvé une bécane récente compatible avec la mk2 qui ne demande pas toute une guirlande d'adaptateurs?
Je m'aprête, la mort dans l'âme, à renvoyer un asus g750 équipé de thunderbolt et qui malgré son incompatibilité avait l'air par ailleurs parfait...
Je suis à la recherche d'un portable silencieux et puissant et, si j'ai budgété la chose, il n'y a pas de place pour l'achat d'une carte son usb!
Et merci d'arrêter de proposer des macs à ceux qui n'en veulent pas ;-)
10
Eh bien, puisque tu relances ce topic, je vais apporter une réponse à ta question...

J'ai un portable récent (enfin, relativement : 2 ans) avec port FireWire 400 6 broches, et ce n'est pas un Mac.

C'est un Dell. Un Precision M6600 plus exactement.

Le souci, et non des moindres, c'est qu'il appartient à la gamme professionnelle haut de gamme (stations de travail) de Dell, à l'instar des HP Elitebook et autres Thinkpad W de Lenovo/IBM : avec les caractéristiques qui vont avec (carte graphique pro FireGL ou Quadro)... et, surtout, le prix !

J'ai dû débourser 1700 € il y a un peu plus d'un an pour acheter d'occasion un modèle qui en valait largement plus de 2300 neuf. Il avait alors 1 an et était encore garanti 2 ans (3 ans au total) mais il ne s'agissait pas du modèle d'entrée de gamme.

Pourquoi ? Car je souhaitais un écran mat et un clavier non-chicklet (je déteste) rétroéclairé. Rien que pour ces deux critères, je n'avais plus rien dans les gammes grand public. Mais en contrepartie, j'ai obtenu une machine pétrie de qualités (puissante, jusqu'à 3 disques de stockage, connectique démesurée avec USB 3/FireWire/eSATA/ExpressCard/HDMI/VGA/DisplayPort...).

Les prix démarrent à 1650 ou 1700 € hors taxes (c'est donc encore plus élevé en TTC !) sur cette gamme, et pour avoir le FireWire 6 broches (avec alimentation), il faut impérativement le 17". La version 15", le M4600, n'était équipé qu'en FireWire 4 broches.

Le M6600 a depuis été remplacé par le M6700, qui, lui-même, vient tout juste d'être remplacé par le M6800. Mais ATTENTION ! Le M6800 n'a plus de port FireWire, troqué au profit de ports USB 3 supplémentaires (4 au total).

Il va donc falloir faire un choix face au Firewire qui disparaît progressivement de tous les portables, y compris professionnels. Et l'ExpressCard, qui est entré en phase de disparition il y a encore plus longtemps, ne sera plus d'un grand secours (même s'il subsiste encore sur les gammes pro, dont ce tout récent M6800).

Le salut viendra peut-être du Thunderbolt (qui a été conçu comme une connectique d'extension) ou de l'USB 3 (qui a une bande passante très largement supérieure à n'importe quel FireWire) si des cartes de conversion vers le FireWire sortent.

A moins, bien sûr, d'avoir besoin de changer de carte, auquel cas l'USB s'imposera tout naturellement par souci de pérennité.