Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet REAMPING

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
1 REAMPING
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis Guitariste et totalement novice dans le domaine du Reamping.

Je sais enregistré le son Dry de la Guitre via une DI mais à partir de cette piste, je souhaiterai faire du reamping en réinjectant donc le signal dans mon VOX AC30 CC2X.

Pour info:
- Je possède un boîtier Radial Engineering PRO-RMP.
- La sortie MAIN OUT de ma carte son est relié directement à mes enceintes de Monitoring.

Est-ce possible? Si oui comment faire les branchements?

Merci pour vos réponses.
2
Oui c'est possible
Je ne sais pas quel programe tu utilise mais sur ta piste di tu dois assigner une sortie mono peu importe laquelle, par exemple..
Ta piste de guitare que tu as enregistrer avec ta di es la piste 1, tu dois assigner la sortie 1 de ta 828 a cette piste et brancher ton pro rmp dans la sortie 1 de ton interface via un cable jack trs a xlr

Carte de son out-1 (Jack TRS)--- pro rmp input (XLR) --- Pro Rmp output (Jack mono)--- Ampli input

Puis en suite tu peu placer un sm-57 ou peu importe le microphone devant l'ampli que tu vas brancher dans l'entrée 1 ou 2 de ton interface parce que ce sont les 2 seules qui ont des preamp sur la 828, si non tu dois utiliser un preamp externe

3
Merci Tonalli pour ta réponse.

J'utilise CUBASE 5 comme séquenceur.

J'ai assigné la prise "DRY" de la Guitare vers la une sortie "MAIN OUT' de la carte vu qu'il n' y a que ces sorties sur cette carte.

J'ai branché comme cela:
Carte son MAIN-OUT L (Jack Mono)--- Pro rmp input (XLR) --- Pro Rmp output (Jack mono)--- Ampli input (Jack mono)

mais comme le son n'était pas terrible, j'ai branché directement un câble Jack mono de la carte son vers l'ampli (sans boîtier de reamp), le son était meilleur.
J'ai même utilisé ce même cordon Jack en reliant la sortie casque de la carte son vers l'ampli (toujours sans boîtier de reamp), le son était pas mal aussi. Dans ces 2 cas, j'avais quand même une espèce de raisonnance dans l'ampli?
Avec ces tests, je me demande malgré tout l'utilité d'un boîtier de reamping? ou alors, il doit me manquer encore certaines infos...

4
Salut

Si tu as bien une Motu 828 mk2 tu as 8 sorties a l'arriere en jack.
tu doit brancher un jack dans une de ces sortie mais pas mono un trs (stereo) vers le pro rmp en XLR pour avoir un signal balancé
Quand tu enregistre avec une DI tu prend le signal non balancé de ta guitare et tu le converti en son balancé mais pour le repassé dans l'ampli tu doit le débalancé (lui redonné la meme indépendance qu'une guitare) c'est pour ca le reamper

Dans cubase il est possible que tu ne voi pas toute les sorties
tu dois faire
Périphériques-- VST connexions-- onglet sorties et la yu peux utiliser le préréglage
1 stéréo et 10 mono ou 8 mono puis tu assigne les sorties stereo aux main out L et R
et les sortie mono a analogue 1 a 8
Dans ton projet cubase tu prend ta piste DRY et tu assigne la sortie dans laquelle le pro rmp est branché et tout devrais fonctionner

Si tu n'a pas une mk2 et que tu as seulemnet main out tu n'a qu'a le brancher dans oui L par exemple et tu assigne la sortie de ta piste dry a la sortie stéréo L mais en jack STEREO c'est tres important

bonne chance
5
Tu dois utiliser un jack trs pour la sortie de la motu mais entre le reamper et l'ampli tu dois utiliser un mono comme une guitare
6
Merci Tonalli pour ta réponse.

Je te confirme bien que je possède cette carte son.

Je vais faire à la lettre ce que tu m'a dis et te tiens au jus.

Merci encore.