Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

1 volume qui baisse tout seul, affichage qui se ballade tout seul, leds en arbre de noël. HELP
bon alors depuis quelques temps ma 828 mkII fait des siennes.
rackée avec d'autre éléments elle a commencé à avoir l'écran qui affichait des pages sans que je ne touche aucun potard, comme si je me baladais dans les menus. puis au bout de quelques minutes, les leds, toutes allumées clignottaient en alternance. joli mais flippant. je précise que au niveau du son tout se passait normalement.
une fois dérackée, plus de problèmes (chaleur je pense).
et depuis quelques jours le son du main out se baisse tout seul. on voit l'écran passer d'une page à une autre et puis main out, et le curseur qui descends tout seul.

quelqu'un a déjà eu ça ou je peux sortir le calibre et faire un ball-trap avec?
2
Je veux pas te faire peur, mais j'en avais une comme ça achetée en occasion dans un magasin, même style de problème, sauf qu'impossible de faire sortir un son, et la connection FW faisais des siennes en plus. Je l'ai ramené, ils m'ont remboursés car y'avais rien à faire d'après eux elle était HS. Du coup j'en avais acheté une neuve, et jamais eu un problème à l'horizon. A mon avis dois y'avoir des series meilleures que d'autre parce qu'on entends ici et là pas mal de monde avec des soucis (entre les écrans, les problèmes de stabilité, les sapins de noel et autre...), pour ma part celle ci ça fait maintenant 8 ans qu'elle tourne tout les jours, et j'ai jamais eu un seul soucis de stabilité ou autre avec...
3
alors après ouverture, i semblerait que le LM1117 de régulation aie bien chauffé. je vais du coup essayer de le remplacer.
j'oubliais de préciser que je fais de la tournée avec cette carte; je ne suis pas sur qu'elle soit très résistante aux voyages..
si ç'est vraiment trop fragile, je part pour RMEland..
4
Ceci dit si le LM1117 à chauffé et est mort, c'est que ça doit venir d'un autre composant qui le met en court circuit, car à priori ce composant résiste à 125°C, donc il n'aurait jamais chauffé jusque là naturellement, ou bien, que la carte ai bouffé une surtension, c'est pas impossible non plus...
5
oui je commence à chercher les causes de surchauffe, nottament du coté du réseau électrique, même si mon problème est arrivé dans différentes salles.. enfin bon.même si je trouve la cause c'est du CMS...
6
bon des nouvelles du front.
la carte marche en standalone et avec un autre macbookpro..
ça me rassure un peu pour ma carte mais pas vraiment pour mon mac.
7
Bonjour,

Est-ce que vous l'alimentez par son adaptateur électrique ou par le bus FireWire ?
8
bonjour
la 828 mkII ne s'alimente pas en firewire, mais sur secteur, le transfo est interne à la carte.
9
Bonjour,

1) Avez vous essayé de restaurer les paramètres d'usine dans votre interface audio, en suivant la procédure décrite ici?

2) Quelqu'un a rencontré des symptômes proches des vôtres (LEDs qui clignotent, bugs d'écran) sur MotuNation.