Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828mk2 et samplitude : erreurs d'enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
1 828mk2 et samplitude : erreurs d'enregistrement
Hello,
J'ai deux 828 mk2 chaînée chacune reliée en adat à 2 ADA8000 (synchro sur motu1).
Je fais des tests d'enregistrements pour regler la latence.
dans mon fichier d'essais, avec 16 pistes activées (les deux adat) dont deux avec monitoring, et il n'y a pas de plugins.
J'ai réglé le driver MOTU sur le buffer à 256. le monitoring (samplitude) est réglé sur : Hardware Monitoring
Si je mets plus en buffer, alors en monitoring du logiciel sur des micros j'ai trop de latence.
Dans samplitude il y a un autre buffer (pour les plug je crois) j'ai mis sur 4096. et j'enregistre en 44 Khz / 24 bit.

Lorsque je lance l'enregistrement le soft m'indique 3% du disque 4% de la ram.
Mais quand j'arrêt l'enregistrement (sur 20 min), samplitude m'indique des erreurs qu'ils notes avec des marqueurs.
Ca ne craque pas, mais il y a un poc à l'instant T.
Avez vous des idées pour améliorer l'affaire, j'ai vraiment pas l'impression de lui demander l'impossible...



2
Salut,
C'est un peu court pour t'aider : peux tu décrire ton pc ? Je te conseillerai également d'essayer de faire le même test dans reaper. Ce dernier étant peu gourmand en ressource, ça te permettra de voir si c'est plus un pb hard ou soft.
3
Alors c'est PC windows 7 en 3ghz avec 4Go de RAM.
Je ne pense pas que ça vienne du PC il indique 3% du disque et 4% de la mémoire quand j'enregistre 16 pistes à la fois...
Je me demande si c'est pas un probleme de synchro. (sur les adat il y a 44 ou 48 en master ou slave en adat in ou worldclock in).

je vais effectivement essayer Reaper pour voir si c'est soft ou hard.
Merci du conseil !
4
Perso, je vérifierais d'abord la syncro entre toutes les machines. Dans ce genre de config, même en ADAT (syncro incluse) j'établirais un ordre "master" - esclaves à l'aide du wordclock, en plus du flux optique, avec des bons câbles BNC 75ohms. Je pense que ton problème vient de là. Les problèmes d'horloge sont légions.

Brunorey

5
J'ai essayé Reaper, que je ne connaissais pas, mais qui m'hérite de s'y intéresser (l'archive fait 8 Mo, bravo les developpers!!).
Quand j’enregistre les 16 pistes des ADATS, j'ai pas de message d'erreurs à la fin de l'enregistrement
Mais j'ai quand même de temps en temps un bruit que ne ressemble pas à un probleme de buffer...Je vous l'enverrais une fois la répète décortiquée.
Pour la synchro, si c'est elle, comment expliquer que pendant 98% du temps ça fonctionne nickel et pendant 2% ça déconne.
Quand j'ai commencer à bidouiller la config synchro, c'était sois ça marchait soit ça marchait pas...
Brunorey tu peux me dire comment tu configurerais la synchro exactement entre les deux cartes 828 et les deux ADA8000? Peux t-on se passer d'un appareil de synchro externe?
Merci !

6
Il suffit de déterminer une horloge "maître" ex : Motu N°1. Tu sors d'elle en wordclock (WC OUT), tu attaque la Motu N°2 en WC IN, et tu lui ordonne de prendre l'horloge du WC, tu sors de la Motu N°2 en WC OUT, tu attaque l'ADA8000 N°1 en WC IN (tu lui ordonne de se synchroniser sur le WC), et pour finir tu sors en WC OUT de l'ADA8000 N°1, tu attaque le WC IN de l'ADA8000 N°2 (tu lui ordonne de prendre l'horloge sur le Wordclock IN, et voilà... Il te faut 3 bons cordons BNC 75ohms, et le tour est joué.
J'espère que je suis assez clair... Bon courage.

Brunorey

7
Merci je teste ça semaine prochaine, j'ai tout compris.
voilà des enregistrements du problème qui s'est repeté 5 fois sur les 2H16 de repète.
PAINS.zip:
https://laurede.serveftp.com:5001/fbsharing/rQOqasrc

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:54:01 ]

8
Je viens de récupérer les cables.
Seulement il n'y a pas de WC OUT sur les ADA8000 donc je ne peux pas rentrer sur l'ADA8000 2.
Voilà comment j'ai fait :
j'ai branché la 828mk2 #1 en WC OUT sur le WC IN sur la 828 mk2 #2
de la 828 mk2 #2 en WC OUT sur la WC IN de l'ADA8000 #1

reste donc l'ADA8000 #2
j'ai branché la sortie ADAT out de la 828mk2 #1 sur l'ADAT in de l'ADA8000 #2.
je sais pas du tout si cette sortie ADAT peut servir à ça...

Sur l'interface des drivers :
Master Clock Source : 828mk2 #1 internal
828mk2 #2 clock : 828mk2 #2 ADAT optical

sur les onglets de chaque carte :
828 mk2 #1
optical input : ADAT
optical ouput : ADAT

828 mk2 #2
optical input : ADAT
optical ouput : OFF

voilà j'attends votre retour.
Merci.
9
Après avoir mis la main sur le manuel la sortie ADAT OUT des 828mk2 c'est pas fait pour synchroniser.....
Le problème étant qu'il n'y a pas de WC OUT sur les ADA8000.:((

je me demande si il est possible de brancher chaque carte en WC OUT sur l ADAT en WC IN.
et lui indiquer sur le driver (je l'ai pas sous les yeux donc je ne peux faire le test) :

Master Clock Source : 828mk2 #1 internal
828mk2 #2 clock : 828mk2 #1 internal ou Master Clock Source
10
Bon,
je viens de tester de nouveau avec les cables synchros... c'est pareil.
Alors quand même la nouveauté, c'est que c'est pas qu'à l'enregistrement.
En monitor ON dans reaper, on l'entend de temps en temps.
C'est très difficile à isoler comme problème, ça arrive de temps en temps, certaine fois quand il y a une forte amplitude de volume....