Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Enregistrer ce qui sort du Main out dans Audacity

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 848 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer ce qui sort du Main out dans Audacity
Bonjour,
Je recherche en vain sur ce forum et sur Google comment enregistrer le son qui sort de mes enceintes (donc le Main Out de la carte) dans un logiciel comme Audacity, mais je ne trouve rien :'(

Mon souci est que que j'ai différents instru sur les 8 pistes analogiques et j'aurais voulu sortir le son de tous ces instruments, mixé, dans un soft d'enregistrement comme Audacity, qui est gratuit.
Le hic c'est qu'Audacity ne semble pas recevoir le son de la sortie MainOut, malgré les réglages (basiques) lui disant de prendre le son en entrée, venant de ma carte son Motu 828 (et idem en sortie).

Est ce qu'il y a quelque part dans Audacity un paramètre que j'aurais manqué ou bien est ce qu'il y a quelque chose a faire dans le CueMix afin de diriger le signal Main Out la ou il faut?

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 10:34:44 ]

2
Bon après pas mal de recherches et de tests, j'ai trouvé plus ou moins ce que je voulais, du coup je vous en fait profiter.

Le souci, dans Audacity, c'est qu'on ne peut pas choisir précisément la piste de l'entrée de la MOTU que l'on veut enregistrer.
Par défaut, on a des 1 entrées Stéréo ou 2 mono (je crois que ça utilise les In1 et In2 de la MOTU, mais si on veut enregistrer une autre entrée, il faut sélectionner le mode avec tous les canaux disponibles.
On se retrouve donc avec pleins de pistes (toutes les entrées de la carte MOTU) qui enregistrent en même temps.

Une fois cela terminé, on peut affecter des traitements particuliers a chaque piste si besoin (ça c'est cool, surtout que les FX VST sont reconnus dans Audacity, donc bonjour les Waves L2, etc ^_^) et des qu'on est satisfait du mixage, on fusionne les pistes.
Attention a bien préciser pour chaque piste si elle est mono ou si elle se trouve sur le canal gauche ou droit (et donc régler le panning), sinon vous vous retrouverez avec un fichier mono au lieu d'un fichier Stéréo.

Bref ce fonctionnement répond a ce que je cherchais, a savoir un moyen rapide d'enregistrer ce qui entre dans la MOTU sans devoir ouvrir un Cubase, Logic ou autre et paramétrer chaque piste, etc.

Bref voila, si ça peut servir a d'autres personnes, tant mieux ;)