Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet "sifflement" aléatoire

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
1 "sifflement" aléatoire
Salut à tous.
Je fais un peu de zic chez moi donc je suis pas un pro du son!
De temps en temps y a comme un sifflement aigu qui se fait entendre aussi bien sur la sortie casque que sur mes enceintes sans aucun autre appareil branché.
Vous savez ce que ça peut être??
2
hello,
a tout hasard tu ne serais pas sous Windows? J'avais le meme probleme a l'epoque, et de memoire c a venait des drivers Motu sous Windows qui n'etaient pas terrible. ca a peut etre evolué depuis mais a l'epoque c'etait chiant. En gros, sous Windows ca marche bien que chez certaines personne, en fonction des composants du pc. super aleatoire en gros :/

Du coup il y a des chances que tu es le meme souci. tu as installé les rout derniers drivers en date?
3
j ai bien windows, mais ça me le fait même quand elle est pas reliée à l ordi en firewire :(
4
personne a une petite idée??
5
Bizarre, les sifflements pour moi n’étaient duent qu'au branchement Windows.
Tu dis que ça siffle meme si la carte n'est pas reliée au pc?

Après est ce que c'est vraiment des sifflement aigus ou bien plutôt un bruit blanc (ce qui conduirait plutot a s'orienter du coté de la carte des preamp qui est dead)

Sinon tu es en quel Firmware sur ta Motu? Tu as essayé de faire une réinitialisation d'usine (si toutefois c'est possible, je n'ai jamais eu a le faire)
6
c est sans le pc et c'est plus sifflement aigu que bruit blanc..
je vais regarder le firmware et faire une mise à jour si possible
7
quand je l allume ça me met v1.01
8
Bonjour, une chance sur 1 million que ça soit le même problème que moi mais on sait jamais :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.517417,8000-herz-dans-mes-oreilles.html
va direct au dernier post pour avoir la réponse (j'ai pas dis la solution...)
9
alors ça pourrait plutôt venir de l environnement que de la carte elle même...
Je vais essayer ailleurs, sur d'autres prises pour voir.. Ca va être long cette histoire je sensicon_facepalm.gif
10
Si le problème vient du réseau électrique, un régulateur de tension devrait pouvoir corriger le problème, non?