Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Installation 828 mk2 USB2 avec Windows 10

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 224 vues
  • 9 followers
1 Installation 828 mk2 USB2 avec Windows 10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau portable sous Windows 10 et je tente désespérément d'installer ma vieille Motu 828 mk2 USB2 sur cet ordi. Apparemment les drivers seraient compatibles mais impossible de la faire fonctionner. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très cool... :)

- J'ai téléchargé et installé sans problème les drivers audio et midi depuis cette page : https://www.motu.com/download
Version du pilote audio = 4.0.6.6814
- J'ai également désactivé la carte son Realtech du pc et décoché la gestion automatique de l'alimentation sur les ports USB.
- Redémarrage de l'ordi

Résultat :
- La MOTU apparait bien comme carte par défaut
- Dans le gestionnaire des périphériques tout semble OK
pourtant :
- Quand je lance un fichier audio pour tester, le lecteur Windows reste bloqué en début de piste donc pas de lecture
- Lorsque je fait les test sur les périphériques de lecture, aucun son ne sort et le test tourne en boucle
- idem dans les propriétés de "Motu Main out" dans les tests présents dans les onglets de "Statistiques avancées" ou "Formats pris en charge" => échec des tests.

Un redémarrage du portable et de la MOTU m'a permis de faire fonctionner la carte deux fois à un moment donné mais ça s'est coupé au bout de quelques minutes (d'où mon espoir de pouvoir le faire fonctionner malgré tout d'une façon ou d'une autre). Après cela, toutes tentatives se sont soldées par des échecs.
La désinstallation/réinstallation des pilotes n'ont pas eu plus de succès.

Config de l'ordi :
Acer Aspire 17 Nitro VN7-792G-76H7
Windows 10 Famille 64 bits
Intel core i7-6700HQ / 8GB DDR4 de RAM / GPU : NVidia GeForce GTX 950M

Un grand merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez m'avancer :D

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 16:11:23 ]

2
Bonjour Liliom,

Ca ressemble quant même pas mal à tous les problèmes de drivers rencontré par une partie des propriétaires de motu. Perso j'ai eut ce genre de problème sur PC comme sur Mac, et ce quelques soit la version de l'OS et des drivers.

Sur PC, la solution qui m'a permis de rendre la Motu fonctionnelle c'est simplement de l'utiliser avec le drivers Asio4All... Ca résout le problème lorsqu'on utilise la Motu dans un DAW, mais ce ne le résout pas si tu as besoin d'écouter des morceaux avec Media Players ou VLC...

Sinon si tu veux vraiment garder un drivers Motu, tu peux essayer de tester des versions plus anciennes...

En faisant ce genre de truc j'ai put faire des live avec ma Motu depuis 2007... Mais bon je ne suis jamais à 100% en confiance et c'est uniquement par manque de moyen que je ne l'ai pas encore remplacé!

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème, perso je me suis arraché les cheveux des journées entières à essayer de trouver des solutions. Je sais à quel point c'est frustrant...
3
Bonjour tycks,

Tu as raison, c'est très frustrant! :??: J'ai également toujours eu des difficultés à installer de manière stable cette carte son, avec un mieux indéniable sous XP. Ce qui est fou c'est que les drivers sont proposés, marqués comme pleinement compatible avec W10 et que l'install' se fait a priori sans problème.

Je vais tenter le coup avec les pilotes Asio4All. A défaut de pouvoir écouter depuis les lecteurs multimédias, ça me permettra déjà de jouer. Merci pour cette piste.

Pour des pilotes plus anciens, j'avais essayé un légèrement plus vieux. Je vais tenter de remonter encore plus loin. Sans trop y croire ;-)

Dommage car mis à part ces problèmes de drivers (et donc de stabilité), la Motu me convient bien et je ne pourrais pas réinvestir dans une autre avant un petit moment...

Merci pour ta réponse tes pistes et encouragements! Si d'autres ont pu trouver une solution convenable, je reste évidemment très preneur!!!
4
J'ai le même soucis avec une 828 MK3 Hybride en USB sous W10.
le player sous Win ne fonctionnaient pas.

J'ai partiellement résolu le pb. en ôtant quelques connexions USB (Nord Lead, expandeur Intégra 7), une mauvaise gestion USB semble t'il.

Sur la MOTU, j'ai fait un reset, avec le bouton param, en fin de liste.

Il me reste une appli. avec laquelle ça ne fonctionne pas : KARAFUN web.
Ca fonctionne en 44KHZ, pas en 96KHZ

Si il y a d'autres concernés par ces pbs. de gestion Windows ou de gestion USB, je suis preneurs d'explications ou propo.

5
Bonjour,
Même problème sur UL MK3 Hybrid !
La carte fonctionne de façon aléatoire, parfois oui et parfois non ! Je me suis rendu compte qu'en redémarrant le PC (qui tourne sous windows 10) elle se met à fonctionner (?).
J'ai essayé de désinstaller et re-installer les drivers mais ça prend un temps fou ce qui ne me parait pas normal.
Par le passé la carte fonctionnait à peu prés correctement sous Seven; je dis "à peu prés" car j'ai souvent eu des soucis avec les Pads des entrées micro.

Il serait grand temps que MOTU se bouge car ses clients vont perdre patience et se tourner vers la concurrence ! Personnellement j'y songe.......
6
Là pour moi c'est le débit et l'ordre de démarrage.
Plus de soucis depuis la liaison en direct sur Usb. La motu est seule sur ce port.
7
Franchement j'ai laché l'affaire avec Windows 10. Deja sous 7 j'avais du mal a la stabiliser mais sous Win10 c'est pire, je peux rien faire. J'ai hésité a me racheter une autre carte style focuriste mais ça me faisait chier de remettre 200-300 boules dans une carte sans savoir si elle a allait etre stable.
Au final je me suis pris un vieux mac mini d'okaz et franchement j'ai plus aucun souci.
C'est pas la meilleure solution car j'aurais préféré garder le pc mais franchement pour avoir testé 3 cartes multi in/out sous Windows j'ai toujours eu des couilles.
J'avoue que Motu pourrait etre plus reactif pour faire de bons drivers sous Windows mais apres je me dit que vu la quantité de configs différentes a gérer, ça doit pas etre simple pour eux.
8
Ta config reste peut être à vérifier non ?...
9
J'ai une 1248 motu et je suis repassé en windows 8.1. J'avais des problèmes de craquements avec win 10 et j'étais obligé de réinstaller les drivers toutes les semaines. En 8.1 ça marche du feu de dieu. D'ailleurs il n'y avait pas que la motu qui déconnait sous Win 10, Maschine studio ne fonctionnait carrément pas aussi.

LowTide

 

10
8 in analogiques + 3 i/o num sur 828 en usb2 sur tablette pc win10 jdois avoir de la chance. ..