Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

1 Difficultés à router les sorties / entrées avec une console de mixage et Live
Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je travaille avec, notamment, Ableton Live couplé à une carte Motu 828 mk2. Je viens d'acquérir une belle console de mixage analogique et je compte recentrer ma façon de produire autour d'elle. Afin de profiter des EQ et de l'utilisation d'effets hardware en Aux, j'ai routé les 8 sorties de la Motu dans 8 entrées de la console. Elles ne possède pas de direct outs mais ses sous-groupes (elle en a 4), si. Donc les sous-groupes (4 canaux stéréo) rentrent dans la Motu dans les 8 entrées.

Ma question est la suivante :
Quelle configuration doit être faite (au niveau de Live et/ou de la carte) afin de gérer tout ça ?

Car quand je route par exemple un synthé MIDI vers une sortie de la Motu, puis une piste audio avec la même entrée, cela fonctionne mais j'entend les 2 - le VSTi en main out et son "retour" sur la piste audio. Avec évidement une latence audio.

Comme le note Ableton :
Citation :
Note: To avoid sound being doubled, you'll usually have to mute the output of that channel in your audio interface's control software (if available). Otherwise the audio plays both through the control software and through Live.


LA solution doit se trouver dans le soft CueMix j'imagine, mais où ?

Dois-je gérer ça avec un "external instrument" ?
Mon routage sur ma console est-il inadapté ?
Y'a-t-il une config sur la Motu ?

Bref, j'en appelle à la communauté. Merci.
2
Bon en fait j'ai fait du zèle. Pas la peine de re-router une entrée de la carte dans Live. Ca fait effectivement double emploi avec le mix de la Motu.