Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet indétectable !!!!!!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
1 indétectable !!!!!!!!
Bonjour,
je vous colle directement l'e-mail que j'ai envoyé au support motu,
je n'ai toujours pas de réponse, j'espère que vous saurez m'aider dans mon malheur technique :_(

Bonjour,

nous travaillons dans nos studios avec avec une motu 828 MKIII Firewire,
et nous avons de gros problèmes de détection.

en effet, nous avons testé avec 3 ordinateurs différents ;
sur ces 3 ordinateurs, nous avons testé avec 3 cartes pci firewire différentes,
et 5 câbles firewire différents dont 3 câbles neufs.
Sur les 3 cartes firewire, l'une des cartes est une carte neuve avec chipset Texas Instrument comme préconisé.

Le résultat reste toujours le même : aucune détection de la carte !
pourtant, nous avons ramené la carte au magasin où nous l'avons achetée,
et celle-ci fonctionne très bien branchée sur un macbook.

Notre pc sur lequel nous faisons enregistrement - mix - mastering est un intel i3 avec 8Go de DDR3 corsair en 1600,le tout monté sur une carte mère giabyte G55-S2H avec un alimentation Forton 80+ Gold 500 Watts.
Nous travaillons sur un Win7 Ultimate en x64 avec Cubase 5 version 5.1.0 build 105.
Le firmware de la motu est la version 1.0.6.

Notre ordinateur n'a pas de connexion internet, sauf pour faire les MAJ windows de temps en temps,et n'a aucun autre logiciel qui pourrait parasiter un bon fonctionnement.

En parallèle nous avons essayé avec une motu traveler MKIII Hybrid, et le constat est le même :
aucune détection en firewire !
cependant, nous notons qu'en USB tout fonctionne à merveille.

Je souhaiterais donc une solution rapide de votre part afin que nous puissions reprendre le travail le plus tôt possible.


quand je dis : aucune détection,
c'est que même après une install fraiche de windows, j'allume la carte avant ou apres les drivers, il ne se passe rien ...

voila j'espère que vous saurez trouver une solution que je n'ai pas trouvée à ce problème.

Je vous remercie d'avance ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

2
un petit up pour vous dire que je n'ai pas de conflit d'IRQ ...

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

3
Quand tu procèdes à l'installation du pilote de la carte MOTU dans tes ordinateurs, respectes-tu bien les phases successives, à savoir:
1 - carte éteinte et déconnectée : installation du dernier pilote disponible sur le site MOTU
2 - redémarrage de Windows
3 - connexion de la carte au port firewire et allumage.
Ensuite, l'ordinateur termine automatiquement la mise à jour (en principe ...)

Cordialement
Big Bern
4
bon ... avis à tout le monde, le poste est clos ...

j'ai passé 1 semaine avec le support technique de MOTU, ils m'ont tout conseillé pour la technique ... et aucun résultat, ça ne veut pas fonctionner, ils m'ont donc proposé plusieurs solutions :
- changez votre carte pour une version hybrid (donc payer la différence de sa poche)
- revendez votre carte et prenez une autre marque (oui oui ça m'a été proposé)
- passez sur MAC
cependant, j'avoue que le support technique a été rapide, efficace et très courtois.
Ils sont même allé à demander à une société extérieure de me contacter, pour m'aider à trouver cette solution. Société qui s'occupe des installations de la majorité des studios de Paris ... et ce monsieur, très gentil et compétant par ailleurs, m'a avoué que le firewire connait ses derniers temps de vie ... en MAO comme en informatique.

Bref je ne vais pas vous raconter ma semaine technique, mais je sais qu'au jour d'aujourd'hui ma carte son n'a servie que 36h (en studio pro / non fumeur) et Motu ne me propose pas d'échange ... je dois me débrouiller avec mon revendeur ... donc rajouter un billet pour avoir la même carte mais avec une prise usb ...

heureusement que j'aime MOTU depuis des années ... je les aurait insultés sinon :-P

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

5
bonjour' je te rassure meme sur imac j'ai le méme souci!!elle fonctionné très bien 2 jours avant et arrivé au vieilles charrues plus de détection!!!!:oo::oo::8O::???:
quelqu'un aurai une idée??merci
6
y'a d'autre truc dans le genre chez motu

un pc fixe avec un p' sous xp ne detecte pas la pci 324
par contre un pc fixe du même fabriquant avec un dual core lui la detecte très bien

(à l'époque) je n'ai pas chercher plus loin mais il semble que ça puisse être deux choses
l'une le voltage
que ce soit sur port pci ou firewire l'idée est la même
un voltage insuffisant fait que la detection ne se fait pas

l'autre alors là c'est le truc bête auquel les developeur chez motu devraient réfléchir un peu plus sérieusement vu les tarifs: c'est l'incompatibilité de certain chipset (des cartes mères avec lezs cartes motu)

reste à voir si le problème est le même...

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 15:40:56 ]

7
Elle marche bien en firewire sur un autre pc?