Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet potard du volume qui craque

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 827 vues
  • 4 followers
1 potard du volume qui craque
Voilà, j'ai le potard du volume (celui tout à gauche) qui craque TRES FORT, lorsque je le touche...il m'est donc impossible de monter ou baisser le son lorsque les enceintes sont allumées, le craquement est vraiment très fort, du coup, je bouge le fader de mon DAW si je veux écouter à plus bas volume...

mais ce matin, le craquement était là, (bizarrement ça le fait que sur une enceinte) sans même bouger le potard. Je pense qu'il y a ptet' un contact défectueux...?


Est-ce que vous avez (déjà eu) le même problème?


merci... :|

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 15:19:43 ]

2
Effecivement j'ai eu ça sur la mienne c'est dur quand tu as des moniteurs actifs sans reglage de volume indépendant :x:.

http://soundbringer.com

3
tu as fait quoi du coup?
4
j'ai redémarré l'ordi, bouger le potard, c'est OK, mais bon...ça vient d'où ce craquement?

alors que je ne l'ai pas sur les potards de niveaux d entrées/sorties 1/2 3/4 etc...
5
j'ai ce souci sur la mienne aussi....
c'est le potard qui est "sale"
soit le manoeuvrer rapidement (avec les enceintes coupées) pour "nettoyer" la petite saleté qui craque...
soit passer un petit coup de bombe contact... mais je n'aime pas trop car cela lubrifie donc "graisse" un peu le potentiomètre et alors cette graisse "retient" encore plus les petites poussières (qui volent dans l'air) et donc au bout d'un moment le potard se remet à craquer...

quand c'est trop grave il faut changer le potentiomètre.

ronan
6
je vais essayer de tout démonter histoire de voir si ya vraiment de la poussière ou autres... merci!
7
les micros poussières se collent sur la piste carbone à l'intérieur de potard... ce qui fait que le "bras" qui passe sur la piste saute et crache en passant sur la poussière.

bon courage, éteins bien tout et n'hésites pas à te "décharger" électriquement en touchant une borne de terre pour te vider de l'électricité statique que tu peux avoir en toi (comme quand tu ouvres un ordi, l'idéal est d'avoir des bracelets anti-statique reliès à la terre pour éviter des ptites décharges dans l'appareil que tu manipules).

ronan
8
J'ai le même souci, et même en tournant rapidement le potard, ça ne s'améliore jamais bien longtemps...Peut on retirer le capuchon pour aspirer la poussière, est il possible de démonter le rack pour remédier à ce souci exaspérant? Je ne vois pas trop ou balancer de la bombe contact en plus; Certe ce n'est pa sma carte principale mais c'est dommage; ce rack est compatible avec tellement d'OS je voudrais bien la relancer, quitte à changer le potard...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.