Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cue mix fx et daw

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
1 cue mix fx et daw

Bonsoir,

cette carte son m'intéresse mais j'aimerais comprendre le lien

entre le cue mix fx et le daw;

quand je sélectionne un input sur mon séquenceur, est ce qu'il passe d'abord par les traitements du cue mix (eq,reverb,comp)  ? peut on choisir entre dry , wet ? faut t'il forcement lancer cue mix fx pour utiliser les effets en entrée dans le séquenceur ?

si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet

merci d'avance

2

ben ça passe par les traitements du cue mix si tu les actives, sinon non. POur la réverbe, en fait ta piste va rester brute, et en plus tu va enregistrer une piste return wet

pour le comp, limiter et eq pas de choix entre dry et wet, mais bon un EQ avec dry/wet, perso j'ai jamais vu ça nulle part.

pour utiliser les effets t pas obligé de lancer le  cue mix, tu peux faire ça direct avec les potards de la carte son, mais c'est quand mm plus "visuel" et plus rapide en lançant le cue mix, surtt les eq et la réverbe

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

merci pour ta réponse,

plus claire que mes questions !

juste une autre petite question,

pour du traitement en direct (avec le logiciel usine)

est ce qu'on peut renvoyer les pistes (une à une) du logiciel vers la réverbe

de la motu avant la sortie ?

merci d'avance

4

euh oui, par contre du coup je crois que tu auras toujours des sorties séparées entre wet et dry

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5

Salut,

tu dis : ben ça passe par les traitements du cue mix si tu les actives, sinon non. POur la réverbe, en fait ta piste va rester brute, et en plus tu va enregistrer une piste return wet...

Pour ma part j'ai la piste brute et je n'arrive pas à enregistrer la reverbe du Cue mix. Comment procéder sous live par exemple?

merci

 

6

Ton retour reverbe apparait comme une entrée physique de ta carte dans le DAW, ouvres une piste et mets lui "rev return" en entrée et le tour est joué.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7

en fait si tu veux enregistrer une piste réverbérée, tu dois enregistrer 2 pistes en mm temps, la brute et la traitée

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

Yes, super. j'avais pas capté que le retour de reverbe apparaissait sur mes entrées.

ça le fait, merci ! icon_wink.gif

9
Je sais que le sujet date, je suis nouveau sur ce forum, et voilà j'ai moi aussi la motu mk3 avec un Micro SE Gemini II ( donc de plutôt bonne qualité ) et je m'explique, je fais mes enregistrements ils sont de bonne qualité enfin, il pourrais être beaucoup mieux ! Je connais des personnes qui avec seulement le mêmes matos ainsi que le logiciel Logic pro sur mac font de la meilleurs qualité que moi, pourtant niveau mastering je pense qu'on est égal, mais j'aurais voulu savoir si il y avait des réglages a effectuer directement sur la motu pour influer sur la qualité ? ( Je l'ai laisser d'origine je n'ai rien toucher a part connecter mon micro et mes enceintes KRK. Je ne comprend pas pourquoi avec le même matériel, la même isolation ( pièce de studio entièrement isolé ) je n'arrive pas a faire la même qualité.. Le problèmes c'est que ses personnes ne veulent pas se donner la peine de m'expliquer leurs règlages enfin du moin si il y a des réglages a faire par peur de concurrence. Donc j'aimerais bien moi aussi exploiter mon matériel a 100% de ses capacité et non a 70%. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment sympa ! Merci :)
10
Bonjour Arkn,
Malheureusement, il y a tellement de paramètres qui rentre en compte dans le son, qu'a un certain niveau de qualité ce n'est pas ton matériel qui va faire la différence, mais tes sources, ta façon de les gérer, ton savoir faire, tes idées... J'ai connus des gens qui arrivaient a faire un travail horrible dans un gros studio et d'autre des miracle avec un SM57 et un enregistreur 8 pistes dans une caravane... De plus où se situ ton problème ? Tu nous parle de ton micro, de ta carte son, de ta cabine et de mastering ? Tu as un problème à la prise, au mix, au mastering, où est-ce que ça pèche?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat