Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit probleme 896 MK3+ 8 pre

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 049 vues
  • 5 followers
1 petit probleme 896 MK3+ 8 pre


voilà, j'ai ajouté un 8 pre a ma 896, relié en firewire et adat.

j'ai testé un enregistrement avec une prise batterie en 11 pistes, ça marche, j'ai du signal, ça enregistre, mais au millieu de l'enregistrement la 8 pre s'emballe ! apparement elle tien pas la synchro, les voyant de frequence d'échantillonage clignote comme si elle recherche et poum elle se recale. le probleme ç'est que ça me donne une belle serie de clip sur mes pistes. (seulement les piste de la 8pre).

donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait une idées pour remedier a mon pti probleme??

je pense acheté la pci424, car jme di que ça pourrait venir de mes port firewire ( je suis sur pc) bienque, avec seulement la 896 de connecté je ne rencontre pas de probleme.

jpeu acheté un mac aussi jpense ça tournera peut etre mieux aussi...

merci d'avance

julien

2

Bonjour,

 

Citation de yokai_71 :

 en firewire et en Adat.

 Peut-être que le problème vient de là.

J'ai une Traveler MkIII et une 8Pre. J'ai relié la 8Pre uniquement en adat sur la Traveler et je n'ai pas de souci.
La 8Pre est synchronisée par l'adat sur la Traveler.

J'enregistre aussi des pistes de batterie (dans Cubase) et je n'ai pas de problème.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 07:16:30 ]

3

J'ai eu le même problème sur 828mk2 avec convertisseur Creamware A16 mais en optique.

Pour que la synchro se fasse en ADAT il faut être connecté "allé-retour" c'est à dire out--->in et in--->out sur les ports ADAT.

4

Ha oui, effectivement j'ai oublié de préciser :

Traveler Adat Out => 8Pre Adat In (pour la synchro)

Treveler Adat In <= 8Pre Adat Out (pour récupérr les 8 pistes)

 

5

bravo ok, merci les gars jvai essayé ça.

6

Citation de Fillindia :

J'ai une Traveler MkIII et une 8Pre. J'ai relié la 8Pre uniquement en adat sur la Traveler et je n'ai pas de souci.

lorsque tu bosses comme ca , tu utilises les entrees 6.35 de la 8 pre qui sortent ensuite via l'adat vers ta traveller n'est-ce pas ?? J'aimerais savoir si cela bypass les preamps de la 8 pre ? Car j'utilise des preamps externes et cela m'interesse... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 11:37:17 ]

7

J'ai pas bien compris ta question :

Mes micros sont branchés sur les entrées XLR de la 8Pre.

La sortie Adat de la 8Pre est branchée sur une des 2 entrées Adat de la Traveler.

Je récupère les signaux des micros dans Cubase.

 

Donc j'utilise bien les préamps de la 8Pre (c'est un peu le but de la manip).

8

en fait tu vas comprendre, je possède des préamps externes que je connecte parfois dans les entrées** arrières de ma 828 mk3 et ce que j'apprécie c'est qu'elles** ne possèdent pas de préamps justement comme ça mon signal arrive préamplifié par mes racks externes...

je me demandais si en utilisant l'adat en sortie de la 8 pre , les préamps étaient bypassés ! Je crois que non ou alors cela se fait en fonction du type d'entrée ( micro = préamplifié  ligne = ?? )icon_confused.gif

edit: il semblerait que cela soit possible en mettant tout simplement le gain des entrée concernées à 0 icon_eek.gif c'est ce qui m'a été dit ...icon_question.gif

 

re edit : finalement j'ai ma reponse les entrees sont en trs avec niveau ligne egalement !

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:17:34 ]

9

icon_crying1.gif  bon...
jai testé et malheureusement pour mes nerfs ça marche toujours pas.

alors mon branchement, 896MK3 optical A adat out -> adat in 8pre (synchro)

                              8pre adat out -> optical A adat in 896MK3 (pour les pistes)     .                                        

et les 2 conectées en firewire.(si je connecte pas la 8pre en FW jpeu pas faire la synchro)

audio setup : optical A out = toslink, optical A in= ADAT

en attendant vos lumieres j'vai essayé de tester d'autres truc, ou bien de tout foutre par la fenetre...

                                                                                                                    

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 20:29:33 ]

10

Vire le cable firewire il ne sert à rien pour ce que tu veux faire ... et ça fout la zone : si elle connectée en firewire, la 8pre est comme une carte autonome !!! Lire la doc c'est utile de temps à autre.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur