Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier 8pre a ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
1 relier 8pre a ableton
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la 8pre. Je dispose d'un macbook et d'une 01V avec carte adat; je souhaiterai relier mon logiciel ableton a la table via la 8pre pour pouvoir mixer mes piste ableton de la table de mixage grace a la carte son.

Quelqu'un a t'il experimenté ce mode de travail? que faut il regler sur le logiciel, la carte et la table?
Merci de m'aider, le manuel ne contient pas de doc spécifique sur le sujet!
Cordialement
2
Salut Yéyé ;)

bon déjà pour dégrossir le problème je pense qu'il faudrait poster une partie de tes questions dans le forum de la 01V... (par exemple quelles sont les manipulations à faire dans la 01V pour pouvoir dialoguer en Adat avec la carte son)

Pour pouvoir faire marcher cette config,
il faut synchroniser la 01V avec la carte son.
On utilise donc le câble ADAT pour véhiculer une horloge de synchro (world-clock).

Il me semble que l'appareil maître devrait être la console (calée sur sa fréquence interne 44,1 kHz 16bit)
Puis mettre la 8Pre en esclave: le réglage (synchro optique) devrait être paramétrer dans le setup de la MOTU (il se peut qu'il faille le faire avant d'allumer le logiciel Ableton...)

Je prendrai le temps de me pencher plus sérieusement sur le problème d'ici peu...