Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de fonctionnement

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 242 vues
  • 4 followers
1 Probleme de fonctionnement
Salut à ts,

voila mon pb lorsque j allume ma motu (connecte en interface ou convertiseur) il lui arrive souvent de ce mettre ds le mauvais mode ( interface qd elle est connecte en optique ou convertisseur qd elle est connecte en firewire), ou bien elle s initialise puis tte les leds s eteignent ( aucune led en interface ou converter )

Autres probleme que j ai eut, elle ce connecte bien en interface et au bout d un moment les leds cote "interface, converter, 44k, 48 ,..." clignotent ainsi que les leds du channel 8.

Quelqu un a une idee, ou a deja eut le pb ???

Merci!!!!
Afficher le premier post
11

Il y a des nouveaux drivers dispos sur le site de motu datant de Janvier 2012, je viens de finir l'install sans pb apparent, on verra par la suite si c'est mieux...

je suis sous windows 7 64

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

12
bonjour quand es-il de se problème ? moi même longtemps branché ma 8 pre en optique , maintenant jai voulu brancher en fire wir mais quand j allume ça reste sur converter
rien n y fait .

quelqun à une solution?
13

Alors, il se pourrait que ces symptômes proviennent du chipset fire wire de la carte mère qui serait obsolète.
J'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous, et sinon il y a des drivers datant de juin 2012 sur le site de motu. D'ailleurs ils les mettent régulièrement à jour (tous les 6 mois environ)

Quelqu'un a t'il deja testé la 8pre sur une machine récente et performante ?
Est ce que vos problèmes sont constatés sur des machines anciennes ?

Personnellement c'est une carte mère Asus P5-B à laquelle j'ai ajouté des ports FW en PCI-Express.
Ma config PC a 5 ans, bien tassés (jetez un oeil sur mon profil pour plus d'infos sur mon installation) 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

14
salut maxdelassus , effectivement ya des mises à jours des drivers je suis d’ailleurs allez télécharger, mais rien y fais ma motu reste toujours sur converter.

Cela dit sur ma motu 896 hd qui est plus ancienne ça m'était arrivé la même chose jai donc renvoyé la carte son à réparation(plus sous garantie grrrr) ,mais depuis jai eu aucun problème avec .

Alors pour les testes je pense pas que ça avoir avec l'ordi sur le quelle tu branche ta carte son , la carte motu 896 hd et motu 8pre tourne bien, sur G5 power pc 2005 et sur macbook pro lion 2011 .maintenant jai plus l'impression comme tu la dis , les chipset serais obsolète ,j'ai l'impression qu'il voulait économiser la dessus en prenant un produit moin résistant car une fois envoyé à réparer ça tient la route , ma motu 896, 5 ans que je les donnée à réparer et pas de bug , mais 7 ans anciennetés donc aprés 2 ans elle à lâché, et ma 8 pre elle à lâché après 11 mois , donc comme jai toujours la garantie je vais la faire réparer.mais c'est étrange comme ça lâche ses cartes et je suis pas le seul......
15
salut maxdelassus , effectivement ya des mises à jours des drivers je suis d’ailleurs allez télécharger, mais rien y fais ma motu reste toujours sur converter.

Cela dit sur ma motu 896 hd qui est plus ancienne ça m'était arrivé la même chose jai donc renvoyé la carte son à réparation(plus sous garantie grrrr) ,mais depuis jai eu aucun problème avec .

Alors pour les testes je pense pas que ça avoir avec l'ordi sur le quelle tu branche ta carte son , la carte motu 896 hd et motu 8pre tourne bien, sur G5 power pc 2005 et sur macbook pro lion 2011 .maintenant jai plus l'impression comme tu la dis , les chipset serais obsolète ,j'ai l'impression qu'il voulait économiser la dessus en prenant un produit moin résistant car une fois envoyé à réparer ça tient la route , ma motu 896, 5 ans que je les donnée à réparer et pas de bug , mais 7 ans anciennetés donc aprés 2 ans elle à lâché, et ma 8 pre elle à lâché après 11 mois , donc comme jai toujours la garantie je vais la faire réparer.mais c'est étrange comme ça lâche ses cartes et je suis pas le seul......
16
salut maxdelassus , effectivement ya des mises à jours des drivers je suis d’ailleurs allez télécharger, mais rien y fais ma motu reste toujours sur converter.

Cela dit sur ma motu 896 hd qui est plus ancienne ça m'était arrivé la même chose jai donc renvoyé la carte son à réparation(plus sous garantie grrrr) ,mais depuis jai eu aucun problème avec .

Alors pour les testes je pense pas que ça avoir avec l'ordi sur le quelle tu branche ta carte son , la carte motu 896 hd et motu 8pre tourne bien, sur G5 power pc 2005 et sur macbook pro lion 2011 .maintenant jai plus l'impression comme tu la dis , les chipset serais obsolète ,j'ai l'impression qu'il voulait économiser la dessus en prenant un produit moin résistant car une fois envoyé à réparer ça tient la route , ma motu 896, 5 ans que je les donnée à réparer et pas de bug , mais 7 ans anciennetés donc aprés 2 ans elle à lâché, et ma 8 pre elle à lâché après 11 mois , donc comme jai toujours la garantie je vais la faire réparer.mais c'est étrange comme ça lâche ses cartes et je suis pas le seul......
17

Les problèmes que tu as sont sur Mac ?
J'ai testé sur un vieux iBook G4 qui ne supporte pas plus que Mac OS9 et ça tourne mieux que sur ma config PC sous Windows 7 64bits.

 Je ne comprends pas trop, tu parles de problèmes mais de ton côté tout tourne bien ?

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

18
si j'avais pas de problème je l'enverrais pas à réparer non?!. jai juste cette impression qu'une fois à la réparation ils installent un truc plus stable que sorti d'usine. Se n'est que mon point de vue.
19
jai écris un mail à Motu pour demander pourquoi ça fais ça et comment faire!
il dit , essayer de changer de cable,essayer les deux entrées, essayer sur un autre ordi. si cela ne marche toujours pas , renvoyer la à réparer......

donc voila pas vraiment de solution sans devoir la réparer.
20

Oui ils m'avaient dit la même chose...
Il y a possibilité de faire une mise à jour "physique" de la 8pre, mais bon, je fais régulierement toutes les mises a jour hardware et drivers, et j'ai toujours ces problèmes, donc je croyais avoir avancé en me disant que ça venait de la carte mère, mais si c'est pas ça, retour à la case départ...

En tout cas, même après avoir fait réparer la carte son, les problèmes étaient toujours là, et idem avec celle que j'ai actuellement, mais il y a des problèmes uniquement sur PC. 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan