Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 8pre branché en ADAT=Carte 16 entrée pour Protools?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 2 8pre branché en ADAT=Carte 16 entrée pour Protools?
Voila tout est dans le titre, est ce que en chainant 2 8 pre on a une carte 16 entrée pour protools,
Combien peut on en chainer

Et si la réponse a la question 2 est 2
Quel cartes pourrait se chainer pour arriver à plus de 16 entrées?

Merci d'avance

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

2
salut

alors normalement, tu peux en linker 4. La premiere est branchée sur le port firewire de ton ordi, les autres sont en cascade, de 8pre en 8pre. C'est la solution A où tu as toutes les entrées/sorties des 8pre fonctionnelles.


le plan B si tu n'as qu'une carte ADAT dans ton ordi, les 8pre ne fonctionnent qu'en mode convertisseur. Les entrées seront les seuls actives (pas les sorties)

j'en ai une a vendre d'ailleur, tu m'y fais repenser !

3
Salut,

tu peux linker par un daisy chain via le port firewire 4 cartes motu (8 pre, 828, ultralite, ...) ensemble et utiliser des cartes différentes.
Cela fonctionne en 16 pistes, tu peux monter à 32 avec 4 8pré.
Tu peux aussi tabler sur une 828 + 2 8pré le tout en firewire, et pour une extension future la 828 possède des Adat aussi (en plus de ses nombreuses E/S analogiques).
Cuemix est limité mais je ne sais pas à combien de piste, je crois que c'est bien plus que 32.

Pour l'Adat je ne savais pas que la fonctionnalité était limitée à la sortie.
Pour l'Adat (contrairement au firewire) tu est limité en E/S en fonction de ta fréquence d'échantillonage (SMUX).