Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Enregistrer une batterie avec la traveler?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer une batterie avec la traveler?
Salut à tous,
je dois enregsitrer une batterie avec ma traveler (uniquement) en fin de semaine.
J'ai l'intention d'utiliser les 4 préamp pour les overheads, la charley et le kick.
mon intérogation concerne les 4 autres entrées sans préamp. Je compte y brancher les toms et la caisse claire. est ce que certains ont testé ?
je précise que j'ai monté des cables symétrique avec jack stéréo pour relier mes micros sur ces entrées afin de gagner quelques dbs. Il y a en plus le mode "boost". Je pense que vu le niveau sonnore de ce type de prises je ne devrais pas avoir trop de soucis (enfin j'espère), mais j'aurais aimé avoir 2/3 retours sur le sujet.
merci à vous.
2
Bon je viens de faire mes prises, nikel!
largement assez de niveau. voilà, pour ceux que ça intéresse, c'est tout à fait possible d'utiliser les 8 entrées de la traveler pour la prise de son batterie sans préamp pour 4 d'entre eux
3
Bien joué ! ;)

c'est vrai que lors de mes prises batteries, j'ai souvent des gros DIM sur les préamps... donc c'est vrai que c'est jouable !

T'as enregistré quoi ? Du bourrin qui tache ? :D:
4
Heu oui c'est du gros bourrin qui tiens pas la mesure en plus, avec un batterie de merde (son très mat, sans aucune résonnance).
la grosse galère mais bon.
j'étais à la limite de la saturation, donc même avec un jeu plus modéré ça doit être jouable. on a quiand même de la marge entre le choix -10 / +4 et le mode boost. il vaut mieux des préamp car c'est plus fin au niveau des réglages, mais ça dépanne pas mal!
5
Ca me rappel l'epoque ou j'avais une ISIS guillemot :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Salut,

je cherche justement une solution pour ajouter quelques préamps à la traveler pour faire des prises batteries... connaissez vous un appareil rackable avec 2 ou 4 preamps que l'on pourrait brancher en ADAT ?
avec un budget < au prix d'une traveler si possible, bien sur ;)

merci pour vos conseils !

--
dap

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

7
Hello,

regarde du coté de chez focusrite, RME et meme motu ;)

Y a tout ce qu'il te faut à tous les prix.

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Chez Behringer, l'ADA8000.
9
Le behringer reprendrait les convertos de l'Alesis AI3.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Salut !
merci pour vos réponses.

effectivement j'avais bien reperé l'ADA 8000 mais je voulais la comparer avec d'autres references dans d'autes marques.

chez motu je n'ai rien trouvé de semblable
chez RME les prix sont trop elevé (1500€!?)
chez Alesis, l'AI-3 ne semble pas convaincant ...

en fait, je n'arrive pas à trouver de produits similaire a l'ADA 8000...

merci pour vos conseils ! :)))

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent