Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler et Adat

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 6 followers
1 Traveler et Adat
Hello,
Petite question... J'essaye de comprendre le manuel, mais comme il n'est écrit qu'en anglais, j'ai un peu de mal à tout cerner !...
En fait, j'aimerais savoir si on peut récupérer ce qui rentre en analogique (sur les entrées 1 à 8 de la Traveler) sur la sortie Adat ?

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !

Ciaoo

David
Afficher le premier post
11
Bonjour,
J'essaie de récupérer et envoyer de l'ADAT depuis une Digiface RME connecté à un M1 vers/depuis une traveler que j'ai configuré en ADAT/IN ADAT/OUT pour essayer de router depuis le MAC STUDIO toute la chaîne audio.
Le problème est que je n'ai aucun signal depuis mon total mix envoyé vers la traveler. J'ai essayé pas mal de combinaison et je commence à arriver au bout de mes essais.
Une idée pour m'aider ?

ygh

12
yg9 je ne suis pas sûr de comprendre ta config: M1 tu veux dire un Mac avec puce M1 c'est bien celà?
En tout état de cause si tu veux utiliser ta Traveler uniquement comme convertisseurs ADAT in ou out il faut la configurer avant avec l'ordi.
Là si je comprends bien c'est la RME qui est la carte son vue par l'ordi donc tu ne peux faire aucune config sur la Traveler.
Si on est d'accord jusqu'à présent il faut que tu déconnectes ta RME de l'ordi (et de la traveler mais pas nécessaire si juste ADAT i/o), et que tu branches ta Traveler à la place avec le bon driver. Une fois la Traveler bien installée et reconnue et les Optical in et out configurés sur ADAT dans le driver, tu ouvres le Cuemix Motu Traveler. C'est là que tu vas faire toute les config que tu veux pour utiliser la Traveler en standalone. En fait tu peux le faire à la mano sur la machine direct mais c'est une galère sans nom.
Chaque Mix Bus te permet de router 2 sorties vers ADAT (gauche et droite). Avec la Traveler mk1 tu en as 4, A, B, C et D. Ce qui fait bien 8 sorties.
Tu routes donc l'output stereo de ton mix bus A vers ADAT 1-2, bus B vers ADAT 3-4, etc...
Ensuite pour le bus A tu ouvres la tranche que tu veux assigner à la sortie ADAT 1 au max et tu la panne à gauche (exemple Analog 1ouvert jusqu'à 0 et panné à gauche =-64) , puis pareil pour la piste de ton choix panné à droite pour la sortie ADAT 2 (exemple analog 2 panné à droite +64). Tu peux par secu muter toutes les autres non utilisées. Fais attention que la sortie générale de ton Mix Bus ne soit pas mutée.
Ensuite tu fais pareil pour le mix Bus B, C et D. Au final pour une config sorties directes ADAT des 8 entrées analogiques de la Traveler tu as les 4 mix bus avec chacun 2 tranches ouvertes et pannées une à gauche et une à droite.
Si tu veux utiliser la Traveler en ADAT in vers sorties analogiques c'est la même démarche: Mix Bus A en sorties analog 1-2 avec tranche ADAT 1 ouverte pannée à gauche et tranche ADAT 2 ouverte pannée à droite, et ainsi desuite pour bus B,C,D.
Tu ne peux pas utiliser la Traveler mk1 en stand alone à la fois en entrée ADAT in vers sorties analogique 1-8 et en sorties ADAT out depuis entrées analogiques 1-8, malheureusement, elle ne gère que 4 mix bus.
Voilà j'espère que j'ai été clair.
Bon travail