Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler et Adat

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
1 Traveler et Adat
Hello,
Petite question... J'essaye de comprendre le manuel, mais comme il n'est écrit qu'en anglais, j'ai un peu de mal à tout cerner !...
En fait, j'aimerais savoir si on peut récupérer ce qui rentre en analogique (sur les entrées 1 à 8 de la Traveler) sur la sortie Adat ?

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !

Ciaoo

David
2
Il faut affecter les sorties des 4 sous-groupes du mix interne aux sorties ADAT 1-2, 3-4, etc., et ensuite jouer avec les pans et les gains pour avoir uniquement l'entrée 1 sur la sortie ADAT 1, etc.

Je n'ai pas l'interface avec moi mais je pense que ça marche. Ca fonctionne même en standalone, et on peut s'en sortir avec les boutons en face avant mais le logiciel de mix Motu est plus pratique pour programmer la traveler.
3
Et bien ça me semble plus compliqué que ça........
à priori, je peux assigner mes sous groupes aux sorties :
>Phone 1-2
>Analog 1-2
>Analog 3-4
>Analog 5-6
>Analog 7-8
>AES/EBU 1-2
>SPDIF

... et c'est tout !.....

Pas trace de sortie ADAT...

Quelqu'un aurait une autre idée ???

Merci.
4

Citation : Il faut affecter les sorties des 4 sous-groupes du mix interne aux sorties ADAT 1-2, 3-4, etc., et ensuite jouer avec les pans et les gains pour avoir uniquement l'entrée 1 sur la sortie ADAT 1, etc.


J'ai été confronté au même problème, et j'ai opté pour cette solution.
Je trouve ça complètement crétin de na pas avoir un direct out sur la sortie adat.
5
Donc en clair, c'est pas possible??? :( :( :(
6
En direct out, non (1-8 analog in ---> 1-8 adat out).
Ce qui fait que si tu fais comme moi, eh ben y'a plus de mixes casques.
C'est une grosse faiblesse.

Par contre, depuis ton logiciel, tu configures tes sorties comme tu veux. Tu peux assigner 4 groupes stéréo, ou 8 pistes mono, en sortie adat.
7
Donc, tu peux pas utiliser tes sorties ADAT en standalone......

C'est trop con ça !...
J'aurais aimé utiliser ma traveler pour avoir des entrées supplémentaires sur ma projectmix (ou j'ai une entrée ADAT), mais s'il me faut un 2ème PC pour en bénéficier, ça va commencer à faire usine à gaz là !.......... :oo:
8
Si, tu peux, mais tu utilises les 4 cue mixes...
9
Lo

effectivement tu peux en utilisant les cue mixe (comme dit cut boost)
que ce soit en stand alone ou connecté a un ordi.

ceci dit si les sorties adat n'apparaisse pas dans tes choix de sortie c'est que ton optical out (de la motu) doit etre reglé pour le spdif (toslink)

il faut que tu le regle pour l'adat, a ce moment la dans la liste de choix que tu cite plus haut tu aura en + les 8 sorties adat presenté en couple stereo (adat 1/2; adat 3/4, etc)

c'est sur que ca marche c'est ce que je fais (la motu adat out , en stand alone, vers une m audio 18/14 connecté a un ordi).
A l'arrivé il y a 16 piste dans protools. (les 8 in de la motu + les 8 in de la m audio.
10

Citation :

ceci dit si les sorties adat n'apparaisse pas dans tes choix de sortie c'est que ton optical out (de la motu) doit etre reglé pour le spdif (toslink)



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

En fait, mon optical out était..... désactivé !!!......... :??:

J'ai honte là..............

Merci pour votre aide à tous en tout cas !
:aime: :aime: :aime:

A+

David