Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Connecter la Motu au PC en USB2.0 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 339 vues
  • 7 followers
1 Connecter la Motu au PC en USB2.0 ?
Bonjour,
Ne disposant pas de port firewire sur ma carte mère (MSI K8N NEO4H [MS-7125]),
je me demandait si j'allais pouvoir la brancher sur un port USB.
J'ai un adaptateur Firewire/USB2, mais je n'ai pas encore osé faire le branchement et l'install.
En effet, si les taux de transfert sont similaires (400Mbps contre 480Mbps), la méthode
de transfert des données ne l'est pas.
L'USB envoit un paquet de données en attendant un accusé réception pour envoyer le suivant,
alors que le Firewire envoit des paquets à intervalle régulier suivant une fréquence d'envoi.
Alors vous me direz que si l'adaptateur existe, c'est que ça marche, même s'il peut y avoir
une petite perte de fonctionnalité au passage.
Pour un disque dur, ça ne doit pas changer grand chose ........ mais pour une Motu ???

En résumé :
- Puis je brancher la Motu sur USB ?
- Ou dois je acheter une carte Firewire en PCI (avec chipset Texas Instrument ... nous sommes d'accord !)

Afficher le premier post
11
Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

ATTENTION: je ne dis pas que j'ai une Traveler avec un port USB, mais bien que j'ai un
adaptateur FW/USB, avec un côté FW-femelle, et un autre USB-mâle, que je peux brancher
sur le fil FW de la traveler, puis sur un port USB de mon PC.

Le petit rappel de Corroman01 est très intéressant, car il confirme le problème que j'avais
supposé, à savoir que:
même à taux de transfert similaires, les données ne transitent pas de la même manière.

D'où un très fort probable problème de synchronisation.

Bon, je pense que vous avez tous bien fait le tour de la question, donc je viens de me
commander ..... une carte Firewire PCI, c'est pas pour le prix que ça coûte en plus ....
Mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'autre moyen.

Merci encore pour votre aide
12
Slt
du coup petit question facile.
quelle carte FIREWIRE avec vous prise?

j'ai vu des carte a double chipset? également.

en 2016 en windows 10, sur une nouvelle config? vous achèteriez quel carte firewire?

merci