Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Connecter la Motu au PC en USB2.0 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 334 vues
  • 7 followers
1 Connecter la Motu au PC en USB2.0 ?
Bonjour,
Ne disposant pas de port firewire sur ma carte mère (MSI K8N NEO4H [MS-7125]),
je me demandait si j'allais pouvoir la brancher sur un port USB.
J'ai un adaptateur Firewire/USB2, mais je n'ai pas encore osé faire le branchement et l'install.
En effet, si les taux de transfert sont similaires (400Mbps contre 480Mbps), la méthode
de transfert des données ne l'est pas.
L'USB envoit un paquet de données en attendant un accusé réception pour envoyer le suivant,
alors que le Firewire envoit des paquets à intervalle régulier suivant une fréquence d'envoi.
Alors vous me direz que si l'adaptateur existe, c'est que ça marche, même s'il peut y avoir
une petite perte de fonctionnalité au passage.
Pour un disque dur, ça ne doit pas changer grand chose ........ mais pour une Motu ???

En résumé :
- Puis je brancher la Motu sur USB ?
- Ou dois je acheter une carte Firewire en PCI (avec chipset Texas Instrument ... nous sommes d'accord !)

2
Hello !
Alors, ma réponse ne te servira à rien car je ne suis pas suffisamment compétent pour affirmer mes dires...

Cependant, je suis quasiment certain que tu n'en tireras rien de cette méthode !... Sur des périphériques de stockages, pourquoi pas, mais sur des produits aux drivers bien spécifiques tels qu'une interface audio, je pense sincèrement que c'est peine perdue !...

D.
3
Salut fred

Le branchement sur port USB2 fonctionne correctement, assure toi seulement d'avoir les derniers driver.
Quelque soit l'ordi - portable ou non je te conseille d'alimenter la motu avec le transfo.
Perso, je branche ma carte soit
- sur ordi portable - avec Vista
- sur un vieux fixe qui fonctionne sous XP
avec une bonne dose de mémoire, le tout fonctionne à merveille !

voili - voilou
frib mrgreen

frib

4
Citation de frib :
Le branchement sur port USB2 fonctionne correctement

C'est à dire ?
La carte ne possède que des ports FireWire pourtant !!?!
5
Il semble utiliser un périphérique firewire vers USB 2.0 Enfin, je ne peut l'affirmer.

JxB
6
T'es sûr de tes dires frib ??,
La traveler (même la mk3) ne fonctionne qu'en firewire, pas en usb !
A ma connaissance, il n'y a que la dernière mouture de l'Ultralite qui propose les deux type de connexions.

7
HelLo,

Je me suis pas très bien exprimé.


Pour Frib :
Tu confirmes donc qu'avec un peripherique FireWire/Usb2 ça fonctionne ?

Merci,

8
re salut
désolé fred ... j'ai fumé la moquette... c'est bien un firewire !
je m'excuse platement...
j'ai répondu trop vite facepalm

mais bon cela fonctionne quand même très bien en firewire....
quelque soit le pc et je confirme qu'il est mieux d'alimenter avec le transfo
- notamment sur un portable
frib

frib

9
Salut!

j'ai justement bientôt un examen sur les systèmes de transmission de données... c'est l'occaz de me faire une petite révision :

-le firewire 2 utilisé par la traveler utilise un transfer max à 800Mhz, alors que celui de l'usb2 est à 480Mhz

-l'usb utilise une architecture hôte-client, en firewire il s'agit de peer-to-peer

-le firewire transmets les flux audio-vidéo en priorité contrairement à l'usb ce qui à mon avis pourrait poser problème avec le pilotes de la carte

Après je ne dis pas que c'est strictement impossible mais y'a de grandes chances que la synchronisation ne se fasse pas correctement surtout si il y a beaucoup de flux audios en même temps.

Voilà tout est dis
10
si le but est de brancher une carte fw en usb c'est niet la seule soluce une carte fw  en pci dans l'ordi
Citation :
- Ou dois je acheter une carte Firewire en PCI (avec chipset Texas Instrument ... nous sommes d'accord !)

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV