Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet traveler Motu comment enregistré (resampler) ce qui sort de la sortie Main

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
1 traveler Motu comment enregistré (resampler) ce qui sort de la sortie Main

bonjour a tous...
je me prends la tête avec ma motu et les mapping, je ne suis pas expert : donc je vais décrire ma config.

ma carte son Motu est connecté sur un PC-xp, j'utilise le logiciel reason ou live ableton en contrôle midi par une MPC1000. donc en gros j'ecris mes notes, événement sur la MPC en master qui pilote reason en slave, grâce au canal midi...donc le son de reason sort par le main de la motu

et donc je recherche a enregistre ce qui sort de la carte son, sur le meme ordi...
avec par exemple soundforge ou autre...

est il possible de mapper une sortie ou plusieurs sur une entrée?
j'ai testé en branchant un câble de la sortie casque vers une entrée, mais cela sature: y a t'il une solution? avec les câbles extérieur...???

j'espere etre assez clair
merci de votre aide.

cordialement

2
il semblerait que l'on puisse faire un retour, grace au SPDIF en digital?
qu'en pensez vous!

Help me ! SVP
3
Bonjour,

Tu n'a pas besoin de sortir de la carte son pour y retourner tout de suite derrière, ce n'est pas utile, voir potentiellement dangereux (la réinjection, mal routée pouvant généré un larsen ravageur).

Tu devrais plutôt fouiller du coté du Rewire, qui te permet de récupérer l'audio de Reason directement dans Live.

Je t'invite à fouiller dans les docs des différents logiciels pour son utilisation, relativement simple.

Bon courage à toi.
4

Salut,

 

il faut que tu ouvres CueMix FX > menu File > Mix1 return includes computer outputs.

Tu pourra ensuite enregistrer le signal avec l'entrée mix1 return.

Si tu veux un conseil évite à tout prix de laisser la piste sur laquelle le signal est enregistré sortir sur le mix général. Comme l'a dit blue bird, ça peut provoquer un larsen assez puissant pour endommager ton matos. Le mieux serait de te faire une configuration avec plusieurs bus pour toujours séparer la boucle d'enregistrement de la sortie principale.

5
merci a vous pour votre retour
cela fonctionne bien avec ta manip "Mix 1 return includes computer outputs".

et effectivement j'ai testé les larsen sauvage...avec des mauvais routage comme sortir du phone pour entrée en analogique... catastrophe... mais pas de casse.

j'ai teste en rewire, Live enregistre l'audio de reason, mais sincèrement je n'ai pas était conquis sur le résultat!? je retenterai

en revanche GhostNote : je ne comprend pas ton conseils, peux m'expliquer?

merci en tout cas...
pour le Return Includes...

peace
prepress

6

L'idée c'est de profiter des différents bus de mix pour séparer la boucle sortie/entrée pc du mix général.

Chez moi le bus mix1 est là pour router la sortie du pc ou un mixage des entrées sur "mix1 return". Il n'envoie rien en output sur les enceintes ou les autres sorties.

Mix2 me sers de mix général pour ce que j'envoie sur la sortie 1-2 (enceintes et casque).

Et j'utilise mix3 pour router les entrées sur la sortie de mon kaosspad qui me sers d'effet externe.

Avec cette config, lorsque j'envoie une piste sur une sortie autre que 1-2, je peux la retourner avec mix1 au pc sans quelle ressorte sur les enceintes. Idem lorsque j'enregistre un effet externe. icon_wink.gif

7
ok ok ... intéressant...donc en fait ton mix(bus) 2 te permets de créer!? et/ou écouter?!
ton mix (bus)1 te permets enregistré via return, mais sans rien envoyée en sortie pour évité les larsen??
et le mix 3 te permets de faire sortir vers ton Kaos pad, mais pour aller ou?

mais quoi qu'il en soit :
tu dois changer des Mix, car seul un mix est actif a la fois!?

tu ne peux pas dire : par exemple : reason sur le Mix 2 et audacity sur le Mix 1 , la Mpc sur le mix 3...
on bien d'accord : tu crée ou écoute avec le Mix 2 et si tu souhaite enregistrer ou profiter des return, tu ouvre le cueMix est change de Mix pour Mix1...

désoler j'ai un peu de mal! je révise la doc en parallèle

a plus
et un grand merci
peace