Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Brancher une MOTU Traveler sur un portable sans Firewire ni Expresscard

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 293 vues
  • 7 followers
1 Brancher une MOTU Traveler sur un portable sans Firewire ni Expresscard
BOnjour tout le monde :)

je possède une MOTU Traveler (1ere génération) et je souhaite la brancher sur un portable (Packcard Bell easynote LJ 65 DM 195 FR) qui ne possède ni port firewire, ni expresscard...(oui je sais...)

Existe t il un moyen fiable de réaliser cela svp ? (Adaptateur expresscard usb + expresscard firewire, ou autre etc...?)

Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 09:26:21 ]

2
Salut,

Dire ce que le PC ne possède pas est une chose, mais si tu nous disais aussi ce qu'il possède ce serait plus pratique pour t'aider.

Mais j'imagine qu'il s'agit d'USB et là la réponse est non, ce n'est pas possible. S'il y a du Thunderbolt (ce dont je doute), c'est possible.

BB

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 09:32:42 ]

3
merci pour la réponse.

oui ports usb...donc c'est mort de chez mort ? pfff...
et des solutions pour rajouter un port firewire (autre que par l'usb du coup...) peut etre ?

bon merci en tout cas.
4

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 10:02:50 ]

5
Si tu n'as ni PCMCIA ni express card, c'est mort. Si tu tiens à ta carte, change de portable, si tu tiens à ton portable, change de carte.
6
salut :)

Citation :
Si tu n'as ni PCMCIA ni express card
-> du coup l'adaptateur USB/expresscard ou USB/pcmcia ne peut pas remplacer un port expresscard ou pcmcia présent par défaut sur le portable ? Désolé d'insister mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas...protocole de données différent ? débit insuffisant ?

Merci bcp pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 12:38:04 ]

7
quelqu'un pour me confirmer svp ? :)

merci
8
Tu sais, déjà le firewire, quand c'est pas un chipset TI, ça déconne facilement (bon, pas toujours et pas tous, mais les mariage carte/FW sont souvent hasardeux), si en plus tu rajoutes une couche de conversion , c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
9
bon ok.. j'abandonne :((:((

merci pour les infos !
10
Salut SebTheBabe,

j'ai exactement le même problème que toi, avec une MOTU aussi, j'ai pas mal cherché, et je suis vraiment plus que navré de lire ces réponses... grrr

Je vais quand même essayer de voir encore -auprès des réparateurs informatiques- si il y a pas moyen de bidouiller (en ouvrant le portable?), même si j'en doute fortement...

Si tu as eu d'autres nouvelles (positives), tu peux me tenir au jus, stp ? Je le ferai à contrario si je trouve comment faire..

A plus