Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet MOTU Traveler : problème Firewire

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 061 vues
  • 5 followers
1 MOTU Traveler : problème Firewire

Bonjour,

Ma traveler n'est plus reconnue sur mon Macbook pro. J'ai d'abord essayé de la brancher à partir du deuxième port firewire de la Traveler, puis sur un iMac mais rien n'y fait. J'ai ensuite essayé le cable firewire avec un disque dur et là ça marche (donc le cable n'a pas l'air en cause).

Ce qui est étrange c'est que la traveler arrive à être alimentée par le firewire (sans le transfo), mais il n'y a aucune communication avec l'ordi.

Je pense que les connectiques firewire de la traveler ont souffert.

Qqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Des idées de recherche ?


2
Salut Kant,
Je ne sais pas mais, immédiatement je pense Pilote. Est-ce que tu as essayé une réinstallation du Pilote, à tous ZaZards... :|

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
J'oubliai aussi, est-ce que tu as fait des mises à jour récemment (Mac et/ou Motu) ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

4

Euh non...

J'ai démonté la traveler entièrement  facepalm

ça ma permis de ressouder un condo mais ça a rien changé à la donne. Je m'occupe de réinstaller l'ensemble et je reviens aux nouvelles.


[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 12:21:41 ]

5

J'ai réinstallé ls pilotes sur le MacBook Pro et sur le imac. Toujours la meme chose.

Les prises firewire de la traveler ne sont pas en bon état. Peut etre qu'elles ont été forcées et qu'avec les différents transport elles aurait lâchées.

Je suis à court d'idées...

Merci quand meme pour le conseil Laur92500  bravo


[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 13:11:23 ]

6
Ce que je ne saisie pas bien c'est qu'elle est alimentée par le port FireWire via ton iBook ou iMac. Donc la sortie FireWire n'est pas en cause, à priori. On peut donc laisser cette piste la pour le moment. Quand tu dis qu'elle n'est pas reconnue lorsque tu la branches, elle s'allume mais tu n'as pas de reconnaissance de ton interface au niveau système, c'est bien ça ? Dans tes préférences système, la Motu n'apparaît pas ? :???:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

7

C'est ça, elle n'apparait ni dans les préferences Son, ni dans le logiciel AudioMotuSetup.

Est-il possible que le cable est un problème (genre une pin HS) et que cela permette de faire fonctionner un disque dur mais pas la carte son ?


8
Ce qui me chiffonne c'est qu'elle ne soit pas reconnue au niveau système. Tu l'as testé sur 2 Mac avec les mêmes problèmes ?... Si c'est le cas, ça sent la panne. Tu devrais peut être faire un tour sur la HotLine (qui n'est pas Hot du tout) de Motu en leur exposant le problème. Seul hic, tu dois interroger dans la langue de Shakespeare... Tiens moi au courant STP.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

9
Je viens d'y penser... tu as essayé avec un autre câble FireWire je suppose ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

10
Je pensais également à un "reset" de la Motu. Est-ce que tu as essayé cette solution ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com