Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Ma Traveler se fait vieille? Clics après quelques heures d'utilisation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
1 Ma Traveler se fait vieille? Clics après quelques heures d'utilisation
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une de mes Traveler, ma première. Je m'en sers toujours comme interface quotidienne à la maison et depuis un certain temps elle me pose problème: des clics apparaissent au bout de quelques heures d'utilisation -2 ou 3 en général. Ce sont des clics qui font penser à un défaut d'horloge comme lorsque les fréquences d’échantillonnage ne pas sont correctes. Le problème est progressif, c'est à dire qu'il s'empire avec le temps.
Est ce que cela pourrait venir d'une horloge interne défaillante? Si oui comment la changer?
Merci pour vos retours aussi si vous utilisez toujours une Traveler mk1 (la mk2 est bien pire, morte il y a longtemps :clin: )

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 14:45:16 ]

2
Hello,

Ça me semble probable que ce soit l'horloge. Mais est-ce que tu as essayé de regarder l'état interne de ta carte ?
Ca peut être aussi certainement de la crasse ou de la poussière, les éléments surchauffent et donc le circuit n'arrive plus à suivre.
3
Hello, non je ne l'ai pas encore ouverte. C'est possible mais la Traveler est quand même très hermétique, il n'y a pas de prise d'air autre que par les connectiques. Je jetterai un œil néanmoins et c'est très possible que ça chauffe cet été ;-)