Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet On veut des spec!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
1 On veut des spec!
Quelqu' un l' a essayée, cette foutue carte, ou je vais devoir l' acheter pour savoir comment répondent ses préamps et convertisseurs??? :(((
2
Ça y est, je l' ai achetée, je vais enfin savoir! Je suis encore sur le manuel, et merde, c' est bien fait! Des résultats d' enregistrement piano à queue, prise trois micro(stéréo+basses) pour demain, et un band live la semaine prochaine. Je reviens la-dessus pour les spec! :8)
3
Flag flag flag flag flag!!!
4
Flag
5
Bon bon, pas de panique. Voici les spec:

-La cuemix DSP console est une excellente alternative au DSP que l' on connait (comme sur la série DSP de RME), qui est une technologie qui, comme vous le savez, coûte très cher. Le problème avec les cartes de son conventionnelle qui n'ont pas de DSP, c' est que le moindrement que vous en demandez à l'ordinateur, le retour de l' enregistrement que vous effectuez se fera avec latence en real-time. Par exemple, avec la MOTU 828 MKII, si vous enregistrez un band live en tracks séparées, vous ne voudrez pas donner aux musiciens un retour du son pour les moniteurs en passant par votre ordinateur, car ce retour se fera avec un délai proportionnel au nombre de track que vous utilisez, et à la qualité de ces tracks. Vous serez donc obligé de faire ce monitoring avec un mixer à part, qui, lui, rendra aux moniteurs et à votre carte de son les pistes audio. Or, comme la Traveler possède une console DSP à l' interne, vous pouvez faire le retour de son avant qu' il ne passe par le processeur, tout en enregistrant le signal. Le monitoring ne se fait donc pas dans le programme audio que vous utilisez, éliminant du coup toute latence. Conjointement, votre programme enregistrera le signal en ne le renvoyant que dans les cas ou vous le jugerez utile, dans les écouteurs du technicien de son par exemple, qui peut soi entendre le monitoring de l' ordinateur, soi celui de la carte, et ce par un simple clic. :bravo:
Pour ce qui est des préamp et des convertisseurs, ce sont les mêmes que sur la 828 MKII. Ils ne valent peut-être pas ceux de la fireface 800, mais à moin d' avoir les deux cartes une à côté de l' autre, bien malin celui qui fera la différence. :clin:
-Chaque entrée XLR possède sa switch 48V on/off pour le phantom power...
-Et oui, la qualité 192KHz, c' est pour une entrée mono seulement :??: Quoi? Vous vous attendiez à 20 in à 192KHz peut-être? Sortez le G5 dual 3.0 KHz pour gerer tout ça...
-La console Cuemix DSP est contrôlable soi directement sur la carte, soi depuis l' ordinateur(beaucoup plus clair et ergonomique que sur un petit interface qui ne rend qu' une donné à la fois quand même...). Vous avez droit à 4 mix différent, en même temps, assignables aux sorties que vous voulez...

J' ai enregistré un band live hier, avec 7 pistes audio simultanées, sur un portable G3 500MHz avec 640M de RAM et 60 GIGs d' espace, j' ai laissé roulé pendent 3 heures, je devais avoir un monitoring direct pour la voix plus quatres instru, et tout sonne à merveille, rien n' a planté. Essayez donc de faire ça avec une fireface 800... Le tout sonne vraiment très clair, fidèle au show. La prochaine fois, je rajoute une prise stéréo d' ensemble pour conserver la chaleur live...

Donc, mon verdict: COUREZ AU MAGASIN AUSSI VITE QUE VOTRE PORTE-FEUILLE LE PERMET!!!!

:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
6
Tu l'as HT où si ce n'est pas indiscret ?
7
Au Canaada (à pronnoncer avec un fort accent Québéquoué). Notre ami est d'outre-atlantique ;)

PS : merci d'éviter le SMS
8
Eh oui. Québec est l' endroit le plus avencé technologiquement dans le monde entier comme tout le monde s' en doute ( hein les copains européens? ). Si vous voulez, je peux vous faxer quelques pages du manuel pour vous faire patienter, en attendant que l' électricité se rende dans votre coin...(mouwahahahaha... ben quoi? Pour une fois qu' on est pas deux ans en retard, on va en rire un peu, c' est pas méchant :clin: ). Ils ont peut-être l' intention de se sevir de nous comme brouillon pour tester la machine, et ensuite se lancer dans un vrai gros marché sur les autres continents...( ça vous apaise pas un peu? :lol: ) Mais même ici, ou la traveler est en magasin depuis un mois, ce n' est presque pas possible de se la procurer, les revendeurs la reçoivent au compte-goute. J' ai l impression qu'ils ont de la difficulté à produire à la chaine de montage...
9
Et vous savez le plus beau? Ici la carte coûte 1 090$ Canadiens, donc 850$ Américains. Beaucoup moin cher que le coût prévu pour l' Europe. Habituellement les européens ne veulent pas commender de produits électronique d' ici car nous n' avons pas le même courant, le même voltage. Mais il se trouve que la traveler est alimentée par votre ordinateur via le câble firewire... Je vous laisse tirer vos propres conclusions... :8)
10
Hey greenmantpt, soit gentil, donne-nous l'adresse web de ton revendeur, moi ça m'intéresse beaucoup!