Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/362
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?

  • 192 réponses
  • 48 participants
  • 14 221 vues
  • 42 followers
1 Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Il paraît qu'il vaut mieux du Texas Instrument...
(et éviter Via et Ricoh)

sur le forum de la 828 Mk2 ils citent la FireConnect 4300 de Adaptec qui a l'air d'être bien stable
On peut la trouver dans les 38 €
2
Moi j'ai la ultralite branché sur du via
sa marche nikel a par que quand je lance un fichier video j'ai des craquement apres lecture plus rien....c'est vraiment pas grand chose.
sur le site UM distri il dise:

LES DÉPÈCHES
Les interfaces MOTU sous PC
Pour les cartes PCI ou Firewire, vérifiez que le chipset (qui gère les flux d'informations avec le processeur) soit de marque Intel, Texas Instruments ou Lucent. Il faut absolument éviter les chipsets VIA ou NEC (c'est aussi valable sur les cartes PCI Firewire).

je pense je vais les ecouter testé un carte firewire!!!
je dirais si ca change mon minime problem ;)
3
Heu de quel chipset vous parlez? du chipset carte mère? carte IEEE? ou la puce chipset à l'intérieur de la carte son?
4
Du carte ieee, j'etais dans le meme cas y'a peu et j'ai pris une fireconnect 4300, je me suis fait peur comme au déballage en regardant la carte deja y'avait une etiquette blanche qui caché le chips, ca sent le fait exprés, evidemment je l'ai retiré et pas de ti mais un chipset agere :fache: , mais d'un autre coté jamais entendu parlé de ce chips et aprés essaie ca marche impécable, maintenant je sais pas si ce chip peut rencontrer des problemes ou pas selon certaine configuration mais point de craquement abusive a l'horizon :boire2:
5
C est une carte pci? je cherche une carte pcmcia qui irait quelqu un a des references??
6
Avec chipset texas instrument de preference
7
Et une carte firewire intégrée dans la carte mère (asus deluxe chipset nforce4) ? ca marche bien avec la ultralite? La je suis pommée, la mienne est au SAV car j'ai des coupures de sons et bruits de saturation par dessus la musique. Meme ma carte son soundblaster de 16 euros marchait mieux... arf :(((
8
J'ajouterais même quel carte firewire PCMCIA pour l'Ultralite ???
j'ai beau faire des recherche, il y a jamais le type de chip indiqué dans les spec des carte PCMCIA firewire, il y avait bien la KEC 1002, mais je la trouve nul part en vente :(

si qqn qui utilise une Motu et encore mieu l'ultralite avec une carte PCMCIA pouvez vous nous aider nous autres pauvres utilisateur d'ordinateur portable dépourvu de connecteur 6broches firewire en citant quel model de carte vous utilisez,ce serait cool :)
9
Tout pareil merci de relancer :up:
10
Bon j'ai des nouvelles... Après un retour SAV de ma carte, le technicien d'univers-sons m'a conseillé de ne pas utiliser la carte firewire intégrée à ma carte mère mais d'acheter une carte PCI-firewire de marque BENQ qui a un controller intégré pour la gestion des flux et le chipset texas instrument. Donc le problème de coupure et de bruit sur la musique viendrait sans aucun doute de ma config.
Voila pour les infos, bon courage.
11
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.