Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes de décrochages et autres!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 107 vues
  • 8 followers
1 problèmes de décrochages et autres!

Salut à tous.

 

J'ai donc une MOTU ultralite (firewire uniquement) et j'utilise Cubase.

Tout allait relativement bien (malgré quelques fréquents crashs) jusqu'à hier: Plusieurs fois par enregistrement (et même par lecture), le son décroche, par moments, rendant tout enregistrement quasi impossible. De plus parfois, elle crash complètement et me balance un espèce de bruit blanc ultra saturé qui fait très très mal aux oreilles, surtout lorsqu'un musicien a le casque sur les siennes!

Franchement, ça m'énerve de payer du matos si cher et qu'il soit si peu fiable.

Déjà avant, elle plantait de temps en temps, mais ça passait encore. Là, l'enregistrement devient impossible.

D'où cela peut-il venir?

 

merci d'avance m'sieurs dames.

2

J'imagine que tu as vérifié :

- bon driver pour ton OS ? (à prendre sur le site de Motu)

- le cable fw ?

- il y a deux entrées fw sur la mienne, la tienne aussi ? testé le 2ème ?

Des années que j'ai la mienne et jamais eu aucun problème avec, installée sur 3 ordi différents, et suis une vieille dame réfractaire à la technique, alors t'énerve pas, tu vas y arriver icon_lol.gif

3

Niveau driver, tout est bon, théoriquement;

Le cable ne bouge absolument jamais, s'il a été bon un temps, il doit l'être toujours je pense...

J'ai changé plusieurs fois de port, mais les problèmes persistent, c'est bizarre...

C'est incroyable que tu n'aies jamais eu de problème, ça me parait presque impossible!

J'hésite presque à la renvoyer en SAV, mais comme il n'y a pas d'élément allègrement défaillant, j'ai peur de le faire pour rien...

En plus j'ai plusieurs projets à finir!!!

4

Beeen tu sais, c'est toujours les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas : les cables, drivers etc.... Si tu as déjà eu par le passé des petits soucis fréquents, je doute un peu que la carte soit en cause, mais je peux me tromper.

Réinstalle ton driver en le prenant sur le site Motu, ils ont amené pas mal d'améliorations, il se pourrait qu'il ne soit pas à jour.

Avant de l'envoyer au SAV :-) surtout si tu as des projets en cours.

 

5

ben oui, tu as parfaitement raison, mais comme je disais j'ai déjà fait tout ce qui est drivers&cie...

Je vais attendre un peu, tester tous les ports firewire de mon pc, les 2 de la carte, éventuellement voir avec un cable, et ensuite, hein, j'aurais plus trop le choix...

 

merci qd même!

6

Tu travailles sur quoi ? sur PC ou sur Mac ?

La carte est fw 400 (en tous cas la mienne). Ton ordi aussi ? ou bien tu as dû mettre un cable 400/800 ?

 

 

7

Salut

ton projet ne serait-il pas trop gourmand en ressources ? (regarde la jauge cpu F12 dans cubase)

désactive les entrées/sorties dont tu n'as pas besoin. Change la latence. si tu enregistres avec une reverb choisir une moins gourmande. Défragmente ton disque dur.

quelle est ta configuration?

en espérant que ça aide

8

As-tu regardé les histoires de chipset avant d'acheter ta carte ? Il y a plein d'infos sur ces problèmes d’incompatibilité avec les cartes mères.

Tu pourrais essayer ta carte sur un autre ordi, histoire de finir tes projets et de regarder comment elle se comporte.

9

Salut,

As-tu pensé à changer ton câble firewire? Celui fournie avec mon UltraLite était foireux.

Est-ce que tu est débutant sur cubase? As-tu déja réalisé des projet avec et une autre carte son. Ce peu être une erreur de routage dans le logiciel?

courrage

2332003
10

Alors alors alors

Déjà, merci pour vos réponses.

Je travaille sur pc, une machine un peu désuette style Athlon 3000+, autour d'1,5Ghz, et 2giga de RAM.

Concernant le CPU, je l'économise en bypassant la plupart de mes effets, mais même lorsqu'ils sont tous activés, je n'arrive qu'à un peu plus de la moitié des capacités de mon ordi.

Sous cubase tout est bien routé puisque ça a toujours marché jusqu'à présent, moi j'ai juste l'impression que les drivers de cette carte sont plus ou moins instables... Je regrette de ne pas avoir la version USB qui semble bien plus stable!

Sinon, j'ai changé de port Firewire (et non pas de câble puisque je n'en ai pas d'autre), et ça décroche moins, mais tout de même un peu...

Ce qui m'irrite, en fait, c'est que des fois ça marche, des fois ça marche pas, et ce, avec la même config, sans rien toucher, et parfois même au sein d'une même session. Il arrive même que la carte se déconnecte toute seule...