Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Octo-Preamp avec sortie ADAT en Standalone?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 958 vues
  • 6 followers
1 Octo-Preamp avec sortie ADAT en Standalone?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, une fois configurée par le biais du soft, cette carte est belle-&-bien capable de fonctionner comme un Octo-preamp avec convertion au format ADAT en sortie lorsqu'elle tourne en Standalone (comme un Octamic D de chez RME par exemple...). :noidea:

Le manuel dit que oui, un exemple étant même donné (enfin, je me plante peut-être là...), mais, vu que je souhaite principalement me servir de cette carte de cette manière, j'ai besoin d'être absolument sûr que cela fonctionne parfaitement avant de me lancer! :roll:

Si quelqu'un a déjà testé...... :?:

Merci,
Ben
:coucou:
2
Salut,

j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de cette machine sur AF.... :?!:
Normal, me direz-vous, vu son ancienneté!

Bref, personne n'a la réponse à ma question pour le moment... pas cool... :((
Je n'ai donc plus qu'à me lancer, en espérant que cette carte fasse bien ce que j'attends d'elle... :??:

Enfin si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une partie de réponse à ma question, un petit indice, une expérience, je suis preneur...

Merci!
3
Je n'ai aps encore la firestudio, mais en effet dans la doc il est dit que les réglages effectués via le soft sont sauvegardés dans la mémoire flash de la FS

voilà ce qui est dit dans la doc:
"Your FIRESTUDIO is capable of operating in Stand Alone mode without a computer.
The settings you make in the FIRESTUDIO Control Console application will be stored
in flash memory on the FIRESTUDIO itself, allowing you to disconnect the FireWire
connection from your computer and use any routing setup or hardware setting already
made."
J'espère t'avoir aidé, dit nous vite ton ais sur la FS
Olivoff
4
A ta place je m'informerais au sujet de la Alesis IO26, qui pour 449 Euros, a le même nombre d'entrées/sorties que la firestudio mais avec dors et déjà une solide réputation. En espérant qu'elle puisse faire de même au niveau du routing. Sache de plus qu'elle a de meilleurs convertisseurs (jusqu'a 192Khz) mais je ne sais pas si c'est du pseudo classe A au niveau des préamps, comme sur la Firestudio mais par contre, il y a un insert par tranche, en plus de l'entrée phono et de 2 sorties casque.

Pour ma part, je n'acheterais plus de carte son chez Presonus, tant qu'il n'aurons pas compris qu'il faut un suivi au niveau des drivers et qu'ils ferons un minimum de tests au niveau compatibilité avec les portables. Je crois sincèrement qu'ils ont fait une énorme erreur de laisser tomber les utilisateurs de Firebox et Firepod ( firepod surtout en multi-cartes). Et leur réputation pour ce qui est des cartes-sons en a beaucoup patis. La preuve; personne ne semble avoir acquis la Firestudio, et personne n'en parle. A croire que tout le monde hésite à l'acheter, de peur d'essuyer les platres au niveau de leur piètres drivers. Du coup depuis sa sortie, elle a déjà baissé de 100 euros, et je parie que dans 2 mois elle sera sous la barre des 700 euros. Tu m'étonnes, les mêmes capacitées pour 300 euros de moins, ils ont frappé très fort chez Alesis.

Alesis IO26:

_24Bit/192kHz Recording for high-quality, pristine recordings
_Superior Clock stability with DICE II JET™ Jitter Elimination Technology
_Audiophile Cirrus converters to provide maximum dynamic range on inputs and outputs
_Flexible, routable Hardware Direct Monitoring
_Cubase LE software included (Windows and Mac compatible)
_Bus or adapter powered

[inputs]
_8 Alesis High Definition Mic/Line Preamplifiers built in (2 switchable high-impedance inputs for direct guitar and bass recording)
_Switchable Phantom Power for each channel pair
_Inserts on every analog channel
_16 channels of ADAT input
_16 Channels of MIDI I/O

[outputs]
_8 line-level outputs
_2 discrete stereo headphone outputs
_Stereo turntable input
_Stereo S/PDIF digital output
5

Hors sujet : salut !! tant qu on y est vous avez regardé ca ??

http://www.musik-service.de/focusrite-saffire-pro-26-i-o-prx395754876fr.aspx

moi j vais en prendre 2 :bravo2:

6
Salut!

Alors alors...
En ce qui concerne la Focusrite Saffire Pro 26I/O, je n'aime, pour ma part, pas du tout la bestiole... & elle ne fait d'ailleurs pas ce que je veux (je viens malheureusement de la renvoyer, alors que j'en attendais beaucoup...) Les connectiques sont très décevantes à mon goût (ça n'est pas du Neutrik) & le Soft, pas convaincant, surtout niveau routing...(ma config "fixe" est basée sur du RME, quelque-peu plus flexible...) :??:

Pour l'Alesis, l'ergonomie est, disons, particulière... Pour ma part, j'ai absolument besoin de sorties ADAT (d'où le sujet que j'ai créé) & de matos Rackable, pour le gain de place & le transport! Mais sinon, ça n'a pas l'air mal du tout! :bravo:

& puis, pour en revenir au sujet de départ, à savoir "Est-ce que cette carte peut jouer le rôle d'Octo-Preamp avec sortie ADAT en Standalone", comme je l'avais préciser dans mon premier message, "Le manuel dit que oui, un exemple étant même donné", la seule chose qu'il me manque, c'est la confirmation par un utilisateur de la machine, mon but premier n'étant pas de me mettre des commerçants à dos en leur renvoyant ce que je viens de leur acheter (surtout avec ce genre de budgets, déjà conséquent) :roll:

Suis donc toujours preuneur d'un avis sur le sujet!
Merci,
Ben
7
Up

Y'aurait un afien sympa pour confirmer que la firestudio peut bien marcher en stand alone, c'est à dire router les 8 entrées micros vers les sorties ADAT (ou a default vers les sorties Jack, et SANS être connectée à un ordinateur?

Merci d'avance
8
Ben regarde plutôt du côté de L'UA1000 s'est rackable

en tout les sortie jack sans l'ordi , pas de probleme
pour ADAT j'ai pas essayé
car j'ai rien qui suit pour faire l'essai

mais normalement il le fait aussi
9
Ok merci
Je pense donc que avec l'ADAT cela doit fonctionner, merci pour ta reponse.