Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio control console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 Firestudio control console
Bonjour
je galère un peu pour savoir quel est la meilleur façon d'utiliser la console, je n'ai pas le même rendu si je suis en DAW de cubase ou si je suis en mix, le clip n'intervient pas au même moment non plus, il y a beaucoup de possibilitées, et vous, comment l'utilisez vous ?
merci pour toutes vos infos :clin:
2
Salut !

La console est vraiment un outil très puissant... moi je l'utilise avec en plus le MSR (la télécommande de la Fire Studio) mais bon ca rajoute juste quelques petites fonctionnalités.

A la base, la console sert uniquement à gérer ce qui est envoyé aux sorties de la carte son. Ce que tu fais comme réglage dessus n'affecte pas la façon dont le son arrive des entrées physiques jusqu'à Cubase ou autre DAW.

Exemple d'utilisation : en ce moment je prépare un concert live avec plusieurs musiciens : 2 guitares, ensemble à Cordes (violons/violoncelle), chant (lead), piano et batterie. Le piano et la batterie sont électroniques, donc acheminé en MIDI dans Nuendo, avec des instruments VST. Les autres rentrent par les entrées 1-8 de la carte son. Sur Nuendo, je dois gérer des retours stéréo individuels pour chaque musiciens (ears monitors) que je gère avecv des sends (un bus stéréo par musicien, et j'injecte à chacun ce qu'il veut...).
J'utilise les sorties 1-8 pour 4 paire de ears stéréo (ampli casque HP60), le main out pour la facade (qui correspond à mon mix principal sur nuendo), et les sorties casque 1, 2 et 3 pour les autres retours (cordes).

Il y a aussi sur le projet un autre ordi qui tourne et qui enregistre le mix principal de facade qui sort sur le SPDIF de la présonus, et qui capte aussi l'ambiance (couple de micro dans la salle) qui rentre dans la firestudio par le SPDIF et que j'envoie dans les ears entre les morceaux...

Tout passe entre aurte par les différents mix de la control console, et ça marche impec ! pourtant c'est pas une configuration très simple....

Citation : je n'ai pas le même rendu si je suis en DAW de cubase ou si je suis en mix



Je comprend pas tout à fait ce que tu veux dire ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Merci pour toutes ces infos détaillées, je vois que tu maitrises le sujet
en fait au départ je mettais la console en imput sur daw avec le monitor sélectionné dans cubase, ce qui fait un aller retour dans cubase en plus de la sortie direct de la carte son et là j'ai une différence si je met la console en mix, le son est plus net, c'est peut être du à la latence.
pourrais tu montrer par des copies d'écrans ton système expliqué plus haut.
j'ai pas encore pigé d'ailleurs toutes les subtilitées de cette console, je n'utilise que 1 seul mix et je viens de comprendre il y a quelques jours que le daw est le retour de cubase !!!
4
Salut,

J'utilise 2 mix différents un pour une utilisation normale de mon pc et le second lorsque j'enregistre. Je ne parlerai donc que du second.
Dans la console, le truc, c'est de muter toutes les entrées en façade (donc 1 à 8). En fait si tu ne fais pas cela tu auras toujours les sons en entrée qui passeront directement dans le mix et qui donc se coupleront avec le monitoring de cubase plus un léger délai. Ensuite, je gère tout mon monitoring avec cubase (penser a décocher la case monitoring direct dans cubase sinon t'as rien qui marchera).
5
MERCI pour l info
je vais essayer
en attendant bonne vacances à tous