Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Nouvelle version control console

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle version control console
Bonjour à tous
j'installe régulierement les évolutions de version du soft et du firmware de la carte, de nouveaux paramètres apparraissent sans que l'on sache à quoi cela sert, par exemple le paramètre digital ou monitor, etc...
ce serait sympa que les messieurs de presonus nous refassent un petit manuel à moins que l'un d'entre vous ai le courage de le faire.
merci pour me donner les explications des nouveaux paramètres
2
Bonjour,

Je n'ai pas vu de nouvelles versions depuis la sortie du pilote stable...

S'agit-il bien de la firestudio, et non de la firestudio project, par exemple ?

Ou bien ai-je loupé quelque chose... La version que j'ai actuellement est :

Firmware version : 301
FPGA version : 66
Software version : 3.0

Gilles

--------

"J'ai été invité à la fête de la vie et j'ai dansé tant que j'ai pu" R. Tagore

3
En béta version sur le site de presonus

mais déjà avec la version que tu as je ne comprends pas à quoi servent certaines choses...
4
Par exemple :
dans la page harware setting,terminate BNC , operation mode (normal ou safe), quick route (digital ou monitor)
ma version firmware : 318
FPGA :73
Software version : 3.1
Merci pour tes réponses
steff
5
Qu'une version Beta ne soit pas totalement documentée n'a rien de choquant (encore que dans ce cas, on se demande si les testeurs sont, tout comme nous, dans le flou, et dans ce cas que testent-ils ?), mais c'est vrai qu'une version stable, et ce depuis un certain temps, et pas sérieusement documentée donne invariablement une mauvaise impression. Et que ça marche ou non ne change rien ! Il y aura toujours des Steff pour ne pas comprendre qu'on ne lui donne pas les moyens d'exploiter totalement l'outil qu'il a acheté.

Pour ce contenter du flou, il faudrait considérer et accepter que ce ne sont que des points de réglages sans importances, voire même sans effets...

Bref, j'abonde dans ton sens ! Mais je suis bien incapable de t'éclairer...
Je suis assez nouveau venu dans le monde de la MAO - disons qu'avant ce dernier hiver je n'avais même jamais branché un jack... Et naturellement, quand je ne comprends pas quelque chose, avant de penser que c'est la faute du concepteur, je pense d'abord que c'est une insuffisance de ma part...
Par exemple, s'agissant de "terminate BNC", je me dis que si je savais ce que signifie BNC, je pourrais peut-être comprendre le sens de cette option de réglage.

Bref, je me contente bêtement d'y arriver (quand j'y arrive...), bienheureux que ça marche ! Et je me garde mes questions, bien trop souvent ! Parce qu'autrement, je pourrais y passer toutes mes nuits...

As-tu posé ces questions sur le forum de Presonus ?
J'y ai trouvé, quand j'en avais besoin, quelques pointures parfaitement disponibles et attentifs à ne pas laisser un collègue dans le potage... Mais il faut maitriser assez d'anglais...

Si tu trouves quelques réponses, merci de les communiquer ici aussi...

Cordialement

Gilles

--------

"J'ai été invité à la fête de la vie et j'ai dansé tant que j'ai pu" R. Tagore

6
Les quelques pistes que l'on a sont dans la release note du driver beta

- New "Quick Route" feature added: This allows the user to quickly switch between monitor routing (Main,Phones 1 ,etc). The option to select either Digital or Monitor is located in the Hardware Tab.

- New "Auto Route" Feature added: This automatically route the selected mix to the corresponding source the user selects in the Auto drop down box.

Après il faut comprendre ce qu'ils veulent dire ça manque de détails.

En tout cas les derniers beta driver 3.2.0.108
fonctionnent bien pour ma part, je n'ai plus de décrochage de flux dans cubase à l'enregistrement je ne comprend pas pourquoi il ne sorte pas une version officielle maintenant avec le manuel qui va bien. je viens d'acquérir la Digimas FS pour un total de 16 pistes et ça marche très bien.
7
C'est vrai que c'est devenu très stable, il manque plus qu'une doc bien documentée