Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet PreSonus FireStudio comme carte son?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
1 PreSonus FireStudio comme carte son?
Bonjour,

Un ami m'a donné sa PreSonus FireStudio. Je ne suis pas familier avec ce genre de carte.

Je comprends que cette carte sert à enregistrer des instruments live mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en servir comme d'une "carte son" pour pc pour écouter de la musique? Je ne sais pas du tout si cette carte est capable de remplir cette fonction.

Pour faire simple je veux savoir si je peux utiliser le presonus comme ma carte son pc et ensuite au moyen d'un intermédiaire (preampli, DAC...?) le connecter à un ampli stéréo.

Merci d'avance si quelqu’un peut me renseigner ;)
2
Salut !

La Firestudio EST une carte son, seule elle ne peut pas enregistrer d'instruments. En revanche, elle ne se connecte qu'en Firewire si je ne me trompe pas, as tu un port firewire sur ton ordinateur?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
hello, non je n'en ai pas mais je compte en acheter une.
d'accord c'est une carte son.
mais alors comment puis-je brancher des baffles de salon dessus? que me faut-il comme équipement entre le presonus et mes baffles? J'ai du mal à identifier l' "objet" qu'il me manque et que je dois acheter pour connecter le presonus avec des enceintes de salon.

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:10:59 ]

4
Si tes baffles sont des enceintes passives, alors un ampli hifi fera l'affaire. Simple confirmation, mais ton ordinateur est bien une tour?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
oui j'ai une tour.

si j'utilise une carte son pc dédiée je vais augmenter la qualité du signal (car avec la carte intégré à la carte mère c'est un peu pourri)

Je souhaite justement mettre à profit cette carte presonus et donc acheter l'équipement qui me permettrait de le connecter à mes enceintes passives.

C'est une belle carte son il me semble, ce serait dommage de ne pas l'utiliser :p

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:14:47 ]

6
oui elle faite pour ça ! entre autre

Quand à la connexion avec tes enceintes, ça dépend de tes enceintes... Sont-elles passives ou actives? en gros avec un ampli externe ou interne... (j'ai bien dis "en gros"... pour les puristes...)
Si c'est un ampli interne, qu'as tu comme connexion? RCA? Jack? XLR?
Si c'est un ampli externe, qu'as tu comme connexion? Jack line / RCA / spdif / Optique ?

La presonus a des sorties analogiques en jack, et numérique en spdif et adat



7
8
donc tu as forcément un ampli. sinon tes enceintes ne ter serviront à rien.. ni avec cette carte son, ni avec ta carte actuelle
9
Ah d'accord, des enceintes avec bornier pour les brancher. Dans ce cas, il te faut un ampli Hifi équipé d'au moins une entrée stéréo et deux sorties "borniers". En revanche, regarde sur tes enceintes, derrière, tu devrais avoir écris quelque chose entre 4 Ohms, 8 Ohms et 16 Ohms, il faut choisir un ampli qui possède des sorties avec la même valeur que tes enceintes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
oui oui j'ai un ampli ! certes.
mais oubliez deux secondes que j'ai un ampli.

je souhaite utiliser le presonus comme carte son ==> comment vais je faire concrètement pour "sortir" le son du présonus vers une enceinte ?

1) c'est impossible
2) c''est possible ==> dans ce cas : comment ?