Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Cubase LE 4 et inspire ne fonctionnent pas.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 Cubase LE 4 et inspire ne fonctionnent pas.
Bonjour a tous , je viens de recevoir l'inspire 1394 en l'utilisant sur mon PC de bureau il fonctionne très bien , en revanche je l'ai utilisés sur deux ordinateurs portables, sur l'un cela fonctionne et sur l'autre impossible d'avoir un signal sur cubase LE4, serai t'il possible que cette ordinateur ne soit pas compatible ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,

La carte est-elle reconnue (alimentée) sur le portable avec lequel elle ne fonctionne pas ?

Si ce n'est pas le cas, le portable sur lequel elle fonctionne n'aurait-il pas une prise 1394 6 broches (donc fournissant l'alimentation) et l'autre seulement 4 ?
3
Dsl je ne comprend pas la différence entre 6 et 4 broches mais je sais que j'ai due acheté un autre câble car c'est une petite prise firewire(s'en doute 4 broche?).
ce câble ne suffit pas a l'alimenter donc il est alimenté directement via le chargeur fournit avec l'inspire. Pour les deux ordinateurs portables j'utilise cette méthode, dans les deux cas j'ai la lumière bleu, la différence et que pour l'un je peux ouvrir cubase et le logiciel inspire et tout marche très bien et l'autre je ne peux pas ouvrir les deux en même temps sinon le logiciel inspire RAM en sachant que les deux ordi sont neufs qu'ils ont casiment les même caractéristiques la seul différence est la marque et le processeur.
4
Bon c'est pas déjà un pb d'alimentation

Je demandais cela car il y en a qui ne comprenne pas que cela ne fonctionne pas sur leur portable alors qu'avec un cable 4 broches l'alimentation n'est pas fournie et donc il faut utiliser l'alimentation externe.

Maintenant, si l'installation s'est passé sans pb et que tu arrives à ouvrir la table de mixage de l'inspire sur les 2 portables je ne vois pas d'où cela pourrait provenir.

Il doit bien y avoir quelque chose de différent.
La version de cubase, la version de l'OS (xp sp1, sp2, ...)

Je ne sais pas.

Peut-être que là tu n'as pas d'autre choix que de te rapprocher de Présonus

Tiens nous au courant...
5
Je viens d'essayer de l'installer sur un nouveau pc portable hp est sa ne fonctionne pas, j'en déduis donc que soit doit être tous les hp qui ne sont pas compatible, le logiciel inspire ne démarre pas mais la led du boitier est bleu :???: , je conseille a toute personne qui voudrait s'acheter un presonus de ne pas prendre d'ordi hp ...
je vous tiens au courant si il y a du nouveau.
6
Mouflet24

Avant de discréditer HP (je ne travaille pour cette société et je n'ai aucun ordinateur de marque à la maison) peut-être pourrais-tu te rapprocher de Presonus. Peut-être que c'est leur carte qui n'est pas compatible avec les ordinateur HP pour x raison et non l'inverse.
Si personne ne leur a remonté le pb c'est sur qu'il ne le résoudrons pas et ne l'inclurons pas la correction dans une nouvelle version du driver...

A+
7
Tu as raison je tiens a m'excuser car ce ne sont pas les PC hp qui ne fonctionne pas , j'ai réussi a le faire marcher sur une tour hp, je pense donc que se sont peut être les prises firewires des deux pc portables qui sont défectueuses, j'ai depuis essayé sur divers ordis d'amis et sur chacun d'eux l'inspire fonctionnait.
Affaire a suivre!
8
Excuses acceptées :bravo: