Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet intérêt du midi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
1 intérêt du midi ?

Bonjour,
je vais m'acheter un firestudio project, et je possee actuellement un clavier maitre AKAI que je fais tourner en USB avec logic express 8 .
J'aimerais savoir s'il y avait un interet particulier a brancher le clavier en MIDI sur la carte son .
A noter que je suis totalement amateur en midi ...

Merci a tous!

2

Bonjour

Il n'y a pas d'interet a brancher ton clavier en USB par rapport au midi. L'USB interne de ton clavier simule une entrée sortie MIDI dans ton ordinateur.

Pour ma part, si les deux cohabitent sans soucis (FSP + Clavier maitre en USB) je laisserai comme ca. Si tu as des soucis de type conflit d'IRQ qui font planter ton ordinateur, c'est que les drivers des deux machines entrent en conflit, et il sera alors plus sage de passer par la prise midi de la FSP

 

Bon courage

Sam-1535

3

ok, merci beaucoup !

4

Salut !

Pour ma part, je trouve qu'il y'a au moins 2 intérêts à se brancher en midi plutôt qu'en usb.

1. Une opération de conversion en moins pour ta machine (on est direct en midi, pas besoin d'émuler)

2. Si ton clavier n'est pas branché alors que tu lances ton logiciel, et que tu as subitement une idée, il te faut relancer le soft si tu passes en usb. En midi, tu branches à n'importe quel moment et ça marche.

 

Amuses toi bien

 

JuL

JuL "myspace.com/lesondejul"
5

merci a tous .

J'ai une autre question, je compte m'acheter le controleur behringer FCB 1010 pour controler Logic Studio .

Etant ultra novice en midi, et ne trouvant pas de réponses claires a mon esprit sur divers forum , j'aimerais savoir comment brancher ce controleur en midi sur mon ordinateur (macbook pro) :
-via la carte son ?
-via le clavier ?
-autres ???
Ceci dans le but de pouvoir utilisé les 3 simultanément .  

Merci d'avance