Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet universal control

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
1 universal control

Bonjour,

Je me suis acheté des m-audio Bx5a deluxe et je trouve qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses.

Je pensais pouvoir réglé cela avec la console du firestudio project " universal control " mais lorsque je vais l'ouvrir... elle ne s'ouvre pas et on me dit que l'application à du fermer et on me propose de la relancer mais ça ne marche pas.

J'ai téléchargé sur le site de presonus la dernière version mais cela ne marche pas non plus. J'ai désinstallé, réinstallé etc... rien à faire! La firestudio project marche à merveille c'est juste ce petit détail qui me gêne car je ne sais pas du tout où je peux régler ce paramètre!

 

Merci d'avance.

2

Je crains que même si cette option fonctionnait, ça ne résolve pas ton soucis.

Le problème vient des baffles, si tu avait prix une marque comme Adam qui ont désormais des produits à 180 euros l'unité, même des Genelec ou des Mackie, tu aurais beaucoup moins souffert du manque de neutralité de ce produit.

En général M-Audio n'est pas vraiment réputé pour ses enceintes de monitoring, à part un produit il parait, et encore j’émettrais des réserves.

Pour le problème de basse, tu peux chercher à trouver un caisson de basse, en occasion dès fois il y en a.

JxB

3

salut squatteur! merci pour ta réponse!

Je m'y attendais. Mais j'ai déjà utilisé les bx5a auparavant et je n'avais pas le problème des basses. c'est pour ca que ça me parait bizarre!

4

En effet, ça peut éventuellement être aussi lié à l'acoustique de ta pièce. Tu as combien d'espaces dans ta pièces à peut près? Moins ou plus de 20 m²?

Tu disposes les enceintes prêt des murs ou tu laisse un espace de 20/50 cm entre les enceintes et les murs?

Hors sujet :

Je préfères être décliné sous la forme de mon pseudo, JxB, Squatteur ça veut jute dire que je passes trop de temps sur AF ;)

JxB

5

RE! effectivement l'accoustique de ma pièce à complétement changé!

Les premiers Bx5a étaient dans une chmabre vide ( sans éxagérer, ma table était mon ampli basse héhé ) et maintenant j'ai fait un studio ...elles sont devant un mur en bois isolé c'est peut-être la cause je n'était pas sur!....en y pensant bien.... la laine de verre doit absorber tout ça !!! N'y a t-il pas une couche d'un matériauqui puiss " refléter " et ne pas absorber comme je pense le fait la laine de verre du mur?

6

Déjà si les enceintes sont pas collées au mur, il devrait y avoir moins de basses absorbées, l'idéal c'est de prévoir 50 cm du mur.

Ensuite, les matériaux qui reflètent le plus, sont sans conteste le béton et le carrelage, qui créés beaucoup de reflection, peut être trop d'ailleurs.

Il y a pas mal de moyens pour matifier une pièce, mais j'en connais moins pour "redonner des médiums" ou absorber des aigus d'une pièce.

J'imagine que sur le forum des mains dans le cambouis ils doivent avoir des idées sur la chose:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

JxB

7

merci bcp !!!!

8

A ton service ;)

JxB