Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet steinberg 816 vs orpheus, assez proche a ce qui parait chez les ricains (gearlutz)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 886 vues
  • 4 followers
1 steinberg 816 vs orpheus, assez proche a ce qui parait chez les ricains (gearlutz)

salut
je cherche un orpheus prism occasion pas trop cher si quelqu'un aurait ça !


mais je me demande si je vais pas m'orienter vers une steinberg 816 , car j'ai un minime apogee (horloge et preamps tres corrects) et un converto adat kronauer 8 voies super aussi (d'ailleurs un 16 I/O en vente aussi car double emploi et besoin de sous pour l'orpheus ou la steinberg! )

 

sinon paraitrai que le steinberg 816 , (d'apres forums gearlutz) se rapproche du prism orpheus, et lynx aurora, suis sceptique mais bon il y a des fichiers audio et c'est bluffant !
https://www.gearslutz.com/board/high-end/448375-prism-orpheus-vs-steinberg-mr-816x-loopback-test.html
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/328192-steinberg-csx-mr816-9.html#post5203332

 

vos avis rapidement svp

le reste de ma config , mon mac pro (pcie) sous snow leopard, des preamps joemek vintage,vc1 et vc2, tla 5050,des bons mics ,

j'hesite donc a prendre l'orpheus ,

soit une raydat rme (mais pas vraiment un e interface et pcie , ce qui exclut de la sortir de temps en temps si besoin et pas de potards mais pcie (stable), et coller mon genio et minime, et peut etre un myteck.

soit une interface firewire (maintenant que ça fonctionne bien, (fireface 800 mais vieillote et typee home studio, soit ufx mais chere,pour quasi une ff800, soit lynx aurora fw mais chere aussi,soit steinberg 816 x qui a eu de super eloges sur gearlutz et a meme ete comparée a orpheus, (meme si yamaha steinberg a mauvaise repuation, ils ont peut etre sorti le graal!

 

MERCI EN TOUT CAS

jm

2

Salut ptacek!

icon_facepalm.gif

d'ou je viens il y'a un proverbe qui dit de ne pas confondre "coco & abricot"

 

je veux en venir au fait de la qualité du son et des convertisseurs la dessus y'a pas photo icon_non.gif

 

le prism sound surclasse a un haut niveau le steinberg mr816csx!

 

par contre le mr816 csx est dédié a faciliter le travail avec leurs séquenceurs star (nuendo et cubase) et le niveau de latence est quasi inexistant icon_wink.gif

j'ai possédé les deux hardwares et j'ai encore en ma possession le prism sound avec comme config

mac pro/snow léopard/nuendo 5/neve 1073/uad 2 quad omni +moult plug waves/lexicon/izotope etc...

Franchement la tu rentres dans un autre niveau du son la tu entends tout pour mixer enregistrer en ce moment y'a pas mieux j'ai possédé la fireface 400,2 steinberg mr 816 csx, je suis meme passé par protools hd avec la 96 et j'ai tout revendu pour le prism sound et je ne regrette pas.mef pour ceux qui souhaite passer a protools HD c'est une sphère de dépenses interminable alors que vous pouvez trouvez mieux ailleurs icon_bravo.gif

 

le fireface 800 reste tout de même une valeur sur il y'a juste  le routing qui est difficile a prendre en main mais bon a part ça, ça va.

si ça peux t'aider dans ton choix

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

3

oui merci

je pense que si j'avais 3300 euros je prendrai la orpheus, mais il y a une chose, j'ai un bon convertisseur genio kronauer qui est meilleur que du apogee a mes oreilles car neutre, en adat sans horloge, j'ai aussi un minime apogee , pour ses deux bons preamps en spdif, et horloge spdif qu'on peut envoyer si besoin, (mais chemin long et risque de jitter?)

donc pour l'enorme difference de prix je me demande si orpheus vaut vraiment le coup, il y a quasiment 3000 euros!

certainement que orpheus est mieux mais 2 ans de plus, et vais peut etre essayer la steinberg quitte a la revendre

si trop typée home studio

j'hesite juste pour une fireface 800 qui a 2 adat et peut faire du 24 in out du coup,mais steinberg plus recent et donc composants plus pointu? et  vu que j'ai une console analog avec de bosn preamps c'est juste l'horloge et la conversion qui me faut

du coup il y a aussi la raydat rme avec que des adat.

et puis si le dac ne suffit ps je me trouve un mini dac apogee pour le monitoring .

du cou p je pourrai me payer de l'uad 2 qui me trente depuis un moment avec le nouveau a800

voila j'hesite encore quoi!

merci de vos avis

jm

4
L'orpheus est un achat que l'on ne peux pas regretter, elle a une dynamique et une définition absolument incroyable pour son prix, qui finalement n'est rien en comparaison d'un PTHD. Je conseils d'investir en priorité dans cette interface,
depuis que je l'ai, et couplée à une UAD2 j'ai un "meilleur son" que bon nombre de "studios pro" par chez moi.
C'est l'arme ultime du home studiste.
:bravo: