Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet choix de mac compatible avec la FF400

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
1 choix de mac compatible avec la FF400
salut tout le monde,

voilà je souhaiterai passer en MAC, à dire vrai je n'y connais pas grand chose en MAC mais il parait que c'est formidable et surtout puissant.

j' ai toujours bossé avec un PC (win7 64bits 4G de ram) et actuellement cubase 6 comme daw et la fameuse ff400.
je dois dire que ça fonctionne nikel si je surdose pas en plug in et autres vsti, mais c'est justement ça mon problème, le manque de puissance !

devrais je alors acheter un mac ? et si oui lequel car question compatibilité avec le firewire apparemment c'est la galère.

en clair quel config mac pour que ça tourne sans être embêté la compatibilité et avec le manque de puissance et suffisamment costaud pour l'enregistrement d' une douzaine de pistes simultanément?

merci j'ai besoin de vos lumière !
2
Si c'est la puissance que tu cherches, essaye peut-être un retour sur Windows XP Pro + Reaper comme DAW (moins de 40 €).

Dans cette config, je passe des projets de mix à + de 40 pistes sans me soucier de la puissance du processeur (Intel Core2 duo E8400 à 3 GHz + 4 Go de ram). Bon après, faut dire aussi que j'ai la Liquid Mix qui me permet d'économiser...



3

merci pour ton conseil mais je préfère rester avec cubase 6 ! question d'habitude...

il me semblait que XP ne pouvais gérer au max 3G de ram, enfin je dois me tromper certainement.

et donc personne n'utilise de mac avec cette carte son !!! please help me ;-)

4

Plop,

Oui, Xp ne peut pas gérer les 3GO de RAM, mais il me semble que les logiciels qui tournent sous Xp le peuvent eux.

Si, il y a plein de monde qui utilise cette carte son sous mac t'inquiète pas.

Ceci dit, si tu veux un gain de puissance certain, passe sous Windows 7, avec 8 GO de ram, et un Processeur i7, et là tu pleureras quand tu verras ton pc ployer sous le nombre de plug ins qu'il encaissera sans broncher.

Mac est pas mal mais tu t'inscrit dans une logique de réachat d'une bonne partie de tes logiciels audio si tu te lance dessus: en effet les instals et plug ins ne sont pas du tout les même au niveau de l'instal.

JxB

5
merci pour l'info ! ça me met encore un peu plus dans le doute !!! investir dans une grosse mise à jours matériels pour mon pc ou alors le mac !

c'est vrai que cette configue pc semble intéressante je vais y réfléchir...

cependant concernant mon daw ou autre plug que j'utilise sont tous compatible mac et pc donc ce n'est pas un problème qui peu déterminer mon choix entre pc ou mac.

et toi jxb t 'es pc ou mac ? peut être qu'un macinthoshien veut prendre la parole!!!
6

Citation :

toi jxb t 'es pc ou mac ?

Tu n'imagines même pas dans quoi tu te lances là, c'est un débat les plus houleux et les plus stériles qui soient sur af, et si jamais il démarre sur ce thread, il se fera très rapidement réprimer par les modérateurs.

Moi je ne me prononcerais pas, je fais avec ce que je peux.

Citation :

cependant concernant mon daw ou autre plug que j'utilise sont tous compatible mac et pc donc ce n'est pas un problème qui peu déterminer mon choix entre pc ou mac.

Non, il existent sous Mac et PC, mais les installes et les programmes ne sont pas codés de la même manière, je ne suis pas sur que tu seras obligé de racheter forcément les licences, mais devras te procurer les installes pour Mac.

JxB

7
La solution que je te proposais est celle qui pouvait te revenir le moins cher... je viens de voir le prix des i7, si tu n'as que le processeur à changer pourquoi pas, mais si tu dois racheter carte-mère + mémoire + processeur, autant passer sous Mac puisque je pense que tu en as très envie... aurais-tu succombé au marketing outrancier d'Apple ? ;)

Tu as d'autres solutions pour combler ce manque de puissance, à savoir les carte DSP, telle les UAD-1 et 2, les Power Core, la Liquid Mix.

Pour ma part, l'essentiel des traitements se fait avec Comp et EQ, et là la Liquid Mix me permet, en chargeant 32 instances de comp + EQ, de n'utiliser qu'entre 5 et 10% de ressources processeur.

Du coup, j'ai pas mal de place pour des plug de simu guitare, des reverb à impulsions, des banques Kontakt, des VSTi de Drums...etc.

De plus, je suis passé à Reaper après 10 ans sous Cubase. Pas évident au début, mais Reaper est vraiment beaucoup moins gourmand ! et à 30 euros environ la licence (au prix de $ actuel), c'est une aubaine !

Pas évident de faire ton choix avec tout ça, mais comme JxB, je pense que passer au Mac ne te simplifiera pas la tâche !



8

+1 bravo

JxB

9
la FF400 fonctionne tres bien chez moi avec macPro et macBook.
10
En relisant ton mail, je toucherais à rien... j'optimiserais mon matos et point (carte de plugs, ram en plus, etc...)
Pourtant je suis mac addict depuis 2/3 ans, et fin heureux ;-)
Mais vu ce que tu racontes, je pense que ton PC peux encore servir, histoire de repousser une peu l'échéance de la méchante facture.
Après, si t'en crève d'envie, prévois une bonne capacité de disque dur, histoire de poser ton Windows dessus, tes logiciels et plugs. Ce serait ballot de perdre tes anciens mixs, ou de ne plus jamais pouvoir utiliser LE logiciel si pratique n'existant que sur P.C.

Mais si, mais si, on va y arriver...