Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet choix de mac compatible avec la FF400

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
1 choix de mac compatible avec la FF400
salut tout le monde,

voilà je souhaiterai passer en MAC, à dire vrai je n'y connais pas grand chose en MAC mais il parait que c'est formidable et surtout puissant.

j' ai toujours bossé avec un PC (win7 64bits 4G de ram) et actuellement cubase 6 comme daw et la fameuse ff400.
je dois dire que ça fonctionne nikel si je surdose pas en plug in et autres vsti, mais c'est justement ça mon problème, le manque de puissance !

devrais je alors acheter un mac ? et si oui lequel car question compatibilité avec le firewire apparemment c'est la galère.

en clair quel config mac pour que ça tourne sans être embêté la compatibilité et avec le manque de puissance et suffisamment costaud pour l'enregistrement d' une douzaine de pistes simultanément?

merci j'ai besoin de vos lumière !
2
Si c'est la puissance que tu cherches, essaye peut-être un retour sur Windows XP Pro + Reaper comme DAW (moins de 40 €).

Dans cette config, je passe des projets de mix à + de 40 pistes sans me soucier de la puissance du processeur (Intel Core2 duo E8400 à 3 GHz + 4 Go de ram). Bon après, faut dire aussi que j'ai la Liquid Mix qui me permet d'économiser...



3

merci pour ton conseil mais je préfère rester avec cubase 6 ! question d'habitude...

il me semblait que XP ne pouvais gérer au max 3G de ram, enfin je dois me tromper certainement.

et donc personne n'utilise de mac avec cette carte son !!! please help me ;-)

4

Plop,

Oui, Xp ne peut pas gérer les 3GO de RAM, mais il me semble que les logiciels qui tournent sous Xp le peuvent eux.