Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel couple casque/Fireface 400 ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 0 follower
1 Quel couple casque/Fireface 400 ?
Bonjour,

Levé avec 4 petits noeuds au cerveau ce matin, j'ai évité jusqu'à cette heure de prendre ma douche parce que les noeuds qui sont passés dans l'eau, impossible de les défaire.

Préalable: Je ne passe pas par une table de mixage.

1. Je serais curieux de connaître les casques (ouvert/semi, impédance) que vous utilisez pour aider au mixage (je sais c'est avec les enceintes mais la nuit...) sachant que l'impédance des sorties 7/8 de la F400 est de 30 Ohm (pour un gain que je suppose être d'un max de 17/19 dBu, sans pouvoir le vérifier car non indiqué dans la doc - mais celle de la F800 l'indique comme tel) ?

2. A ce sujet, certains ont-ils d'ailleurs constaté des différences notables après avoir utilisé des casques équivalent (ouvert, fermé, semi) d'impédance différente (ceux qui auraient pu tester cela en restant dans la même marque de produit auront peut-être plus de certitude quant à leur sensation ressentie) ?

3. Au delà des courbes de réponse du casque en lui-même, quel serait un "bon" rapport impédance F400/casque pour obtenir un rendu acoustique le plus pertinent ou proche de l'optimum recherché ?

4. Dans l'absolu, pourrait-on utiliser d'autres sorties (ex: 5/6 à 75 Ohm) pour écoute casque (avec câble adapté - j'imagine que oui - Pour quel intérêt... Peut-être ne pas avoir à changer de casque...) ?

Merci d'avance pour vos réponses utiles.
Beñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

2
Nobody ? UP

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

3
Bon ben, je me fais ce thread tout seul. J'ai remis en état (oreilles neuves) mon Sony MDR 7506 à la réponse plutôt linéaire et claire, d'impédance 63 Ohms et c'est celui qui me va bien pour le mix avec la RME. Pour la prise de son, j'ai le Beyer 770 Pro qui isole mieux, d'impédance 250 Ohms, donc utile aussi pour la HI-FI quand j'écoute le résultat sur ma chaîne au salon. Bref, quand on cherche et qu'on réfléchit un tant soit peu, on trouve la solution, dès lors qu'on a le matériel à disposition évidemment !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"