Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 compatible MacBook Pro M1 en BigSur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 645 vues
  • 3 followers
1 Fireface 400 compatible MacBook Pro M1 en BigSur
Pour ma part : interface Fireface 400 connectée sur Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3 branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2

Lien opérationnel :
https://www.rme-audio.de/downloads.html

Dans ce menu "download" suivant le système utilisé le cheminement du driver change…
— Ouvrir download
— Choisir le type d'interface (et non pas la choisir par un autre menu…[J'avais précédemment une version 3.40 qui ne convient pas]
— Choisir la plateforme Mac/PC
— Sélectionner la version du driver [phase 1 : cliquer sur le driver et non la mise à jour du Firware] (Dans mon cas, une version 1.21) selon le système utilisé ; bien vérifier la version.
— Lancer et Accepter l'installation
— Autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système ; faire son code de sécurité [fonctionnel avec FiveVault pour info]
— Finaliser l'installation et redémarrer,…
— Effectuer les réglages dans la partie "son" en sélectionnant l'interface [sélection en entrée et/ou sortie]

Au final: Fonctionnel en tous cas pour la partie Audio… (Lecture / enregistrement ; essai en résolution 48Khz).
2
Bonsoir,
Je suis en passe d'investir dans un MacBook Pro M1 et j'ai une Fireface 400 qui tourne sur mon PC sous Windows 7 et une Fireface 800 avec un PC Windows 10. L'idée est d'utiliser la Fireface 400 sur le MBP M1 et ton expérience m'intéresse. Donc, si je suis ton schéma : "Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3 branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2", tu utilises un câble Fireface 400 avec un adaptateur Fireface 800 qui lui-même passe dans un adapteur Thunderbolt 2/3 ?