Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME FF 800 Souci d'entrée synthé

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 762 vues
  • 1 follower
1 RME FF 800 Souci d'entrée synthé
Bonsoir à tous,

J'ai été confronté à un petit souci aujourd'hui sur ma FF800, qui par ailleurs tourne comme une rolls depuis que je l'ai achetée à la fin du 1er trimestre 2011.
En entrant un synthé stéréo sur la bête, via deux câbles jack, je me retrouve face à un problème de monitoring du signal de ce synthé.
Le clavier en question est un Alesis Micron, que j'ai testé soit en front ou en rear dans des entrées contigües (7 & 8) ou discontinues (7 & 9)
Quelles que soient les entrées choisies le résultat est le même : dans TotalMix on voit que le signal en entrée module normalement, mais si je le route en sortie (OUT 1&2 par exemple, ou sur le casque), ça peut aléatoirement moduler sur les 2 canaux, soit sur le droit uniquement, soit sur le gauche uniquement, voire plus rien du tout, et sans logique particulière. Et ça change en cours d'utilisation.
Sur Pro Tools 10 les symptômes sont identiques, on voit que l'entrée module sans problème, mais en sortie on a ce problème de canal unique gauche ou droit.

Je n'ai pour l'instant pas poussé plus loin les investigations mais je retourne au studio demain et je ferai d'autres tests (utiliser un clavier différent, lire ce qui a été enregistré sur Pro Tools -étant donné que ça module normalement en entrée je peux tout à fait enregistrer le Micron- voir si le problème persiste ou si ça n'est qu'en monitoring live etc.).

En attendant ça m'intéressait de savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà subi cette bizarrerie.
Ou même si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer.

Merci à tous !
2
Je me permets de déterrer ce post, si jamais le problème se présente pour quelqu'un d'autre.
Je résume : utilisation d'un synthé en entrée jack sur une Fireface 800 -> comportement aléatoire de la Fireface en sortie audio (extinction subite d'un des deux canaux voire des deux).
L'élément manquant dans ma description : le Micron Alesis était AUSSI branché en midi sur la Fireface 800...
Les signaux midi, pour une raison que je n'ai pas essayé de comprendre pour le moment, provoquaient ce comportement sur la Fireface (des micro instructions envoyées à la carte qui modifient sa config en temps réel, sans doute)
Voilà, problème réglé !